
—————–
Lilith la Noire, première femme d’Adam, est libre et indépendante. Elle n’a pas été formée avec une de ses côtes, comme Eve la soumise…
D’une âme de guerrière, farouche et téméraire, Lilith affronte le Diable dans ses enfers et Dieu dans son paradis avec le même aplomb, le même élan du coeur et la même indifférence. On la représente sous de multiples traits, comme ceux de Kali, autre déesse Noire du panthéon indien…
Les filles de Lilith sont libres et indépendantes. Elles affrontent la vie avec courage et la mort avec insoumission. Endurantes, effrontées, elles sont sur les barricades et non derrière pour soigner les blessés…(Extrait de l’article réalisé à partir des recherches d’Elisande:
————–
Article ci-dessous, réalisé à partir des recherches d’Elisande :
« Je suis Lilith la noire, première femme d’Adam, libre de toute éternité, insoumise et dangereuse. Mon étreinte transforme mes amants en esclaves sans volonté. Je consomme les mortels comme les dieux et leurs anges. On m’appelle aussi l’insatiable. »
Première femme d’Adam, avant Eve, Lilith n’est pas issue de lui, mais son égale et à ce titre, insoumise. Depuis quelques décennies, elle est devenue une figure de proue du féminisme et des homosexuelles. C’est en Assyrie qu’on trouve la première trace du mythe de Lilith, notre mère obscure. « Sous de multiples apparences, à la fois séductrice et envoûtante, vampire ou succube, mais toujours effrayante, on la montre comme une superbe femme nue, parée dune longue chevelure ondoyante.
« Les deux premiers partenaires humains furent Adam et Lilith, ils avaient été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur : il y aurait égalité de droits entre lhomme et la femme. La tradition talmudique affirme même quils avaient été créés unis par le dos.
Entre Adam et Lilith, un conflit naquit bientôt sur la manière dont ils feraient lamour quelles seraient les positions respectives de lun et de lautre ? Ce qui reflète les prétentions à la suprématie sociale.
Lilith contesta les revendications de son mari à être le chef de famille, faisant ressortir léquivalence de ses droits au sein du couple, vu les conditions de leur création. Adam refusa d’en démordre, s’affirmant le seul maître. La situation ne fit que saggraver.
Lorsque Lilith se fut rendue à lévidence que lentêtement dAdam était sans espoir, elle se résolut à lultime démarche possible : elle invoqua le nom de lIneffable.
Elle reçut alors miraculeusement des ailes et sen fut par les airs hors du Jardin dEden. Le cur brisé, Adam implora le Tout-Puissant : « Maître du monde, la femme que Tu mas donnée sest envolée ! » Le Créateur, ému de la détresse dAdam, envoya trois anges, Snwy, Snsnwy et Snglf, à la recherche de Lilith afin de la persuader de retourner à son foyer auprès de son mari. Lilith ne voulut rien entendre, même après que les anges lui eurent rapporté la sentence du Seigneur :
elle mettrait au monde de nombreux enfants et cent de ses fils devraient mourir chaque jour.
Désespérée par leffroyable cruauté du châtiment, elle veut se jeter dans la Mer Rouge.
Mus par le remords, les trois anges lui accordent alors quelle aurait tout pouvoir sur les enfants nouveau-nés, pendant huit jours après leur naissance pour les garçons, pendant vingt jours pour les filles, en outre, elle jouirait dun pouvoir illimité sur les enfants nés en dehors du mariage.
Toutefois, elle perdrait ces pouvoirs chaque fois quelle verrait limage de ces anges. Lilith la réprouvée na rien perdu de sa séduction. Samaël, maître des anges déchus, la trouve pleurant sur ses erreurs et sa solitude et tombe raide amoureux delle.
Samaël et Lilith croient tous les deux à légalité des sexes et de leurs origines, ils s’installent ensemble dans la vallée de Jehannum, le Gehenne. Lilith devient ainsi la reine des Forces du Mal, l’éternel féminin dans son aspect sombre, magique et sensuel. »
Suite sur httpeden-saga.comfrmythologie-hebraique-talmud-zohar-leila-isis-vierge-noire-demone-magie-sexuelle-succube-lilith.html
*****************************************************************************
«
Samaël et Lilith croient tous les deux à légalité des sexes et de leurs origines, ils s’installent ensemble dans la vallée de Jehannum, le Gehenne. »
Pas besoin de me demander quel destin j’ai choisi entre celui
d' »Eve la soumise » et celui de Lillith : « la femme qui sest, un jour, envolée ! » loin de son…autoproclamé: »Maître « ! 😉

(Pointez souris pour légende).