"Divers/Cités ou Pervers/Cité? "

Par Marie-Hélène Bourcier -Sociologue, militante et théoricienne queer:

«Je n’irai pas au défilé de la Fierté. J’ai la rage juste à imaginer
être entourée d’homonationalistes avec Peter Tatchell comme grand Marshal, de stickers gigantesques de Viagra, de Justin Trudeau et de Denis Coderre, de la lesbonormativité de Féminin/Féminin, de tout l’argent rose du village, du Pink washing de tourisme Israël, du racisme qui exotise les personnes de couleurs, de la misogynie puante et assumée de certaines couches bien visibles de la « communauté », du collectif carré rose qui se désolidarise de nous touTEs en demandant plus de flics et de caméras de sécurité dans le village, du sexisme et des homos cis blancs musclés épilés qui représentent « l’image » des LGBTQ complètement dépolitisée et vidée de son pouvoir subversif.»

C’est par ce post sur Facebook que Barbara Legault, alias Barb Zee Radikale, militante lesbienne queer radicale et coorganisatrice de la dyke march (marche des lesbiennes) de Montréal, a annoncé qu’elle n’irait pas à la gay pride de cette même ville, qui avait lieu le 17 août.

Des marches vides de sens »…(Extrait).

La suite ici http://www.slate.fr/story/91429/fierte-honte-recomposition-prides-montreal

*************************************************************************

« La recomposition des marches des fiertés à Montréal reflète les divisions du mouvement LGBTQ autour de la commercialisation à outrance de la culture gay ou de la gentrification des quartiers. »

Dont acte !

« de la misogynie puante et assumée de certaines couches bien visibles de la « communauté »

Tout mouvement citoyen est tôt ou tard rattrapé par :

– le fric/commerce
– et les « valeurs »(!)sociétales -et religieuses- des…mecs ! (oui je sais, il y a aussi le fric/pouvoir en bonne place, dans ces « valeurs » de mecs)

J’ai parcouru un jour, une revue dite « LGBTQ » chez une amie: au vu des photos et des articles on aurait pensé à un magazine pour homos…MÂLES, uniquement !!!

Et j’ai lu ailleurs un article qui dénonçait des « valeurs de mecs »(!)jusque dans les… syndicats :## (j’en ai fait un post à l’époque)

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s