—————-
Un com sur le site:
« J’ai ma petite idée sur cette affaire Levothyrox.
Merk ayant le quasi monopole en France, a estimé que les marges étaient insuffisantes. Avec la « compréhension « de l’agence du médicament, ils font approuver un soi disant nouveau Levothyrox en changeant l’exipient. Bien sûr, ce « nouveau » médicament sera facturé plus cher à la secu. Et bien sûr, il n’ y aura pas d’alternative, du moins en France. Les marges seront restaurées pour la plus grande satisfaction des actionnaires de Merk et la bénédiction du ministère de la santé. »Circulez, y a rien à voir! »
Pas de chance, les malades se rebellent, trouvent des alternatives en Europe, font des procès et Merk est condamné. De tout cela, il ressort un bon fumet de magouille, dont l’industrie pharmaceutique est coutumière et ce n’est pas la première fois que les autorités sanitaires sont mouillées (voir l’affaire du médiator ) » ?
*********
Plausible ?
Cette histoire de « nouveau(!!!) Levothyrox » qui tombe sur les malades, comme …SANS qu’ AUCUNE information n’ait été fournie au préalable, semble renfermer aux yeux des patients, un mystère/magouille(?) gros comme un camion ?