… »le vainqueur du premier tour de la primaire se situe à la gauche du PS. Des sept candidats en lice au début de la primaire, il est celui qui se trouve le plus à gauche.
En témoigne sa mesure phare : le « revenu universel d’existence » de 600 euros (puis à terme 750 euros), qui doit assurer à chacun un revenu minimum suffisant pour vivre. Une mesure critiquée par ses rivaux à la primaire : pour Manuel Valls : « Il est hors de question de laisser déraper les déficits » ; Vincent Peillon a lui aussi marqué sa différence : « On peut être de gauche et économe » ; quant à Arnaud Montebourg, il n’avait pas manqué de mettre en garde contre « un coup de bambou fiscal »…(Extrait)
——-
« Fiscalité
François Fillon veut baisser de 50 milliards les charges pesant sur les entreprises. Il entend également revenir sur la taxe à 75 % sur les très hauts salaires, instaurée par François Hollande au début de son quinquennat. La suppression de l’ISF figure aussi en tête de son programme. « …(Extrait).
******************
Quand je pense que Monamoureux refusait de DONNER le substantiel argent de poche aux petits et exigeait un ‘TRAVAIL’ en retour: mettre et enlever le couvert, faire une lessive à la machine à laver et étendre le linge…
Mais…Pas de problème, nos petits paieront les divers déficits !
J’ai déjà, par ailleurs, dit tout le mal que je pensais des dérives katos, colorées, fricaires et ‘sanitaires’…
Bref! Droite ou Gauche ? Non, merci: un peu des deux, SVP !