
(Illustration non contractuelle).
————-
« Le candidat issu d’un parti ne peut incarner l’unité nationale », justifie-t-elle, revendiquant également des désaccords politiques avec François Fillon : « …Je suis cependant surprise par ses choix libéraux, que certains qualifient d’ultralibéraux. On ne peut marginaliser le rôle de l’Etat au nom d’une théorie libérale…. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161208.OBS2401/presidentielle-2017-michele-alliot-marie-annonce-sa-candidature.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20161209
********************
« Le candidat issu d’un parti » -y compris d’une race et d’une religion?- » ne peut incarner l’UNITE nationale »: une é-vi-dence, non ?
WordPress:
J’aime chargement…
Auteur : Tingy
Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-))
Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon)
... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"...
Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...
Voir tous les articles par Tingy
Je ne comprends pas la référence à la race dans cette affirmation. Si races il y a tout candidat appartiendrait à l’une ou l’autre. Avoir une conviction ou être mouton (pardon, les chrétiens disent « brebis ») d’une église n’empêche pas non plus de représenter toute la nation, sinon aucun candidat ne le pourrait. Ce qui l’empêche est l’extrémisme, quel qu’il soit.
Quant à Mr Fillon, j’aimerais l’inviter à voir le film « Moi, David Blake » (Grand Prix du Festival de Cannes): il exprime sous forme artistique son projet politique…
J’aimeJ’aime
Il y a une différence entre croire en une religion, qui ressort de la sphère privée,…dans un pays LAÏQUE (!!!) et être le candidat d’une droite qui revendique une France blanche et kato, alors que la France est largement multicolorée et pleine de religions diverses ?
J’aimeJ’aime