«Ce qu’elle fait, tout ce qu’elle est en fait, renforce les stéréotypes négatifs sur les femmes: vaines, méchantes, sexualisées et vides ».

Personnalit... problmatique !

(Spirale machos/machisme…)

Repéré par P. B (Visiteur)

… »Kim Kardashian oublie ce que le mouvement féministe a fait pour elle par le passé

Sans aller aussi loin que Dani Fleischer, d’autres médias estiment que la célébrité se trompe complètement dans son argumentaire. Mic.com, qui rappelle que l’actrice Jessica Parker a également refusé cette semaine d’être rattachée au mot «féminisme», regrette ici de voir Kim Kardashian réduire le débat au débat autour de la libération des seins chez la femme. «Si les gens les plus visibles dans notre culture refusent ouvertement de s’associer à des mouvements qui espèrent atteindre l’égalité des genres, c’est une mauvaise chose. Mais c’est encore pire si les mêmes gens qui rejettent cette étiquette s’alignent quand même avec le mouvement, sans avoir pris le temps de faire leurs devoirs correctement à la maison.» Enfin, conclut Buzzfeed tout en rappelant que la femme d’affaires n’a jamais revendiqué ce terme, il est dommageable qu’une femme comme elle, productrice de sa propre émission à succès, ait pu oublier que son succès a été justement été possible grâce au mouvement féministe. « …(Extrait).

Par Esther

Barack Obama a écrit un essai sur son féminisme.

Lien http://www.slate.fr/story/121885/kim-kardashian-refuse-feministe

************************

Pourtant le machisme* et les machos* n’ont JAMAIS eu de ‘procès en sorcellerie’, concernant ces deux termes !

Des mecs s’en vantent et le revendiquent même, -des nanas les* plébiscitent!-  sans causer d’hystéries de désapprobation ,  de rejet, de haine, de violences et même  …d’assassinats !

Ils* perdurent donc parce que le ver est dans le fruit* : autrement dit,  parce que beaucoup trop de  femmes  -à l’instar du « Cheval de Troie » !-   y collaborent, activement ou passivement !

Elles… LES valent bien ?  😦

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s