«C n’ê pas le mvt social qui ê derrière ça, c’ê l’ultra-gauche»; à bas A N, Sénat, 49-3, police, justice?

Loi Travail

(Image non contractuelle !)

Par Lilian Alemagna , Noémie Rousseau et Salomé Vincendon   

Les QG socialistes attaqués en permanences

…«Ce n’est pas le mouvement social qui est derrière ça, c’est l’ultra-gauche», estime Christophe Borgel, chargé à la direction du PS du pôle «animation, élections et vie du parti» et dont la permanence toulousaine a été murée. Ce proche du premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, pointe cependant les «ferments de radicalité» instillés selon lui par les responsables syndicaux qui «alimentent les plus radicaux»

Les débordements traduisent l’exaspération d’une partie de ceux qui manifestent. Pourtant, les délégués FO, CGT ont toujours été bienvenus dans ma permanence. C’est désolant qu’ils soufflent sur les braises… Puis, on en est arrivé là car un certain nombre d’élus de gauche n’ont pas joué l’apaisement. Mais la pire des choses serait d’abandonner le travail législatif autour de la loi travail. C’est le rôle des élus. Au niveau du groupe socialiste, plus de 85 % des élus soutiennent cette politique.»

«Ça m’a rappelé les anti-mariage pour tous»
Une salariée du PS à Solférino, siège national, Paris

«C’était le jour du 49.3, des petits groupes de gens étaient venus s’amasser aux grilles pour nous insulter. Des gens arrogants, menaçants et violents. Vers 21 heures, les forces de l’ordre sont intervenues pour dégager la rue. Nous étions seulement trois salariés dans les murs, pris entre les jets de lacrymo. Je n’ai jamais connu ça. Ce qui m’inquiétait, c’était de parvenir à rentrer chez moi pour m’occuper de mes enfants, car j’ai vite compris que plus aucun taxi ne viendrait par ici… Cette violence-là m’a rappelé celle des anti-mariage pour tous. Quand on est en démocratie, faire de la politique, cela ne peut pas être s’exposer à des violences.»

«Les esprits doivent cesser de s’échauffer»
Stéphane Pietrasanta, député des Hauts-de-Seine, Asnières

«Une croix gammée [des croix gammées ont été taguées le 26 mai sur sa permanence d’Asnières-sur-Seine], ce n’est pas anodin. Que l’extrême droite justifie l’injustifiable, on est habitué. Mais des gens qui se prétendent de gauche ! Est-ce à dire qu’on est sous un régime nazi ? On a franchi un cap dans la libération de la parole, la radicalisation est extrême. On peut être en désaccord politique et rester dans le débat. Les mêmes qui, en 2013, nous disaient de ne rien lâcher face à la rue, face à la Manif pour tous, voudraient qu’on cède ! Ce ne peut être une minorité agissante et violente qui fait la loi. Les esprits doivent cesser de s’échauffer. Les responsables politiques et syndicaux doivent prendre leurs responsabilités, on est dans une situation qui peut basculer rapidement.»…(Extrait)

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#inbox/15576dbf2327ad15

***********************

« Les mêmes qui, en 2013, nous disaient de ne rien lâcher face à la rue, face à la Manif pour tous, voudraient qu’on cède ! »

En effet !!!

« Ce ne peut être une minorité agissante et violente qui fait la loi. »

Mais les Français l’..APPROUVENT  ?   😦

«Ce n’est pas le mouvement social qui est derrière ça, c’est l’ultra-gauche»

PERSONNE n’en DOUTE ?

Bref ! A bas, donc,  Assemblée Nationale, Sénat, 49-3, partis, police, justice,

Et  VIVE la dictature de la ‘rue’ et les méthodes -le mot est faible!- des syndicats ?

Définition  de  « grève , nom féminin

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s