L’Eglise catholique n’a pas à gérer -dicter?- la vie des divers…non-croyants !

R

Je me sens moins ‘seule’ et comme un peu… apaisée(!) et plus sereine, quand je lis ce genre de vérité…universelle (Voir ci-dessous) tellement bafouée, religieusement parlant !

L’indifférence,  la complicité active ou passive  – Cf. l’ex Président et l’ex pape?-  ou la frilosité  -lâcheté ?-  des législateurs  concernant les coups de boutoirs des religions dans la laïcité, (voile, piscine ‘genrée’, libertés féminines contrôlées ou bafouées en dépit de la « Déclaration…UNIVERSELLE des Droits de l’Homme » qui sont AUSSI les DROITS des FEMMES(!) , pratiques religieuses dans le cadre du travail, action coup de poing -terrorisme religieux ?-  contre l’IVG et l’homosexualité, etc, etc), ne présagent en rien l’avènement prochain d’une société apaisée et RESPECTUEUSE de l’autre… DIFFERENT ! 

Par ailleurs, la misogynie religieuse enkystée, rampante ou décomplexée, des religions est responsable du mauvais sort fait aux femmes partout dans le monde, avec des dégâts collatéraux irréparables !

Merci Ô Dieu, toi qui dans ta grande sagesse, ne m’a pas contaminée avec une religion !

Toi et Moi savons que les RELIGIONS ne sont PAS Dieu: elles se servent de ton nom pour contrôler les consciences et pourrir un peu plus chaque jour, l’humanité de l’Humanité ! (Cf. l’actualité dans le monde)

Dieu,  pur ..’.ESPRIT’  et non pas ‘mâle barbu’ (?),  -si tu existes!-  tu ES par ESSENCE même… INACESSIBLE à l’HUMAIN : tu  ES ! Point.

Tu n’es sûrement pas venu murmurer à l’oreille de certains*…mâles(!), des Livres misogynes et homophobes dits sacrés(!) ,qui  apprennent à haïr, discriminer, se venger, assassiner,  faire la guerre, etc, avec l’aide de leur* invention diabolique …le Diable !

******************************

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s