… »Mais il n’y a pas d’habit canonique. Le prophète et les femmes musulmanes s’habillaient comme les païens. L’islam n’a pas apporté un habit nouveau », a expliqué Tareq Oubrou au micro d’Anne Sinclair (directrice éditoriale du HuffPost) sur Europe 1 (voir la vidéo en tête d’article).
« Une musulmane qui ne se couvre pas les cheveux est aussi musulmane que celle qui se couvre. Le foulard ne fait pas la musulmane », a assuré Tareq Oubrou avant de raconter que les femmes de sa famille « portaient un chapeau aménagé, etc… C’est la modération. On n’a pas à dicter à la femme comment elle doit être pudique ».
» Le foulard c’est une invention du siècle dernier, avant les femmes s’habillaient selon la culture de leur contexte », a estimé l’imam de Bordeaux »…(Extrait).
*******************************
» Le foulard c’est une invention du siècle dernier, avant les femmes s’habillaient selon la culture de leur contexte », a estimé l’imam de Bordeaux »…
On est bien d’accord !
Une « invention »(!) des…salafistes ?
« Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement politico-religieux revendiquant un retour à l’islam des origines, qui serait donc fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna, selon la compréhension de Mahomet et de ses compagnons. Le salafisme est donc une doctrine particulière de l’islam, un mode de transmission de la parole du Prophète et un code moral basé sur une approche rigoriste de l’islam.
Les salafistes prétendent dépasser les avis (fatwas) des quatre écoles de droit sunnites (hanafisme, malikisme, shaféisme et hanbalisme) qui considèrent également l’unanimité (ijma’) et l’analogie (qiyas) comme sources de droit. Ils rejettent toute innovation (ou bidʻah), et sont en faveur d’une application stricte de la loi islamique (sharia) qui en découle. Ils affirment constituer la restauration de l’islam des premiers siècles après sa corruption par les innovations blâmables.
Ce n’est pas un mouvement uni et plusieurs branches du salafisme se confrontent sur la manière de mettre en place cette doctrine, de la voie pacifique et pédagogue du « salafisme prédicatif » au mouvements djihadistes et takfiri qui prônent l’utilisation de la violence pour imposer l’islam des origines tel qu’ils l’entendent. » (extrait) https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme