INTERDIRE les RELIGIONS ? « Cheikhs, imams et juges de tribunaux de la charia ont déclaré que le mariage d’enfants était admissible »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
(« Soleil noir des religions »  non contractuel)

… » Dans une étude menée par l’Unicef en Jordanie, tous les chefs religieux interrogés (cheikhs, imams et juges de tribunaux de la charia) ont déclaré que le mariage des enfants était admissible, du point de vue de la charia.

Parmi les raisons qui poussent les parents à faire ce choix, Save the Children mentionne le désir de soulager la pression sur les ressources familiales et de protéger les jeunes filles des violences sexuelles.

Mais pour Omaima, l’impact des mariages précoces est tout autre. Quand les jeunes filles se marient très tôt, « leur avenir est perdu ou détruit », a-t-elle expliqué au HCR. « C’est quelque chose que je ne peux accepter. »

La jeune réfugiée a déclaré qu’elle souhaitait se marier un jour, mais pas avant d’avoir terminé ses études. « J’espère que je ne vivrai plus à Zaatari à ce moment-là », a-t-elle conclu »…(Extrait).

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/06/malala-syrie-mariages-precoces_n_9819904.html?utm_hp_ref=France

*********************

Ce qui est inadmissible c’est que des mecs avec pénis et testicules, parlent au NOM de DIEU pour POURRIR l’humanité de l’HUMANITE ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s