(Illustration non contractuelle).
————
… »Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel, en a fait un livre, Ce que je ne pouvais pas dire. Dans son journal, l’ex-président du Conseil constitutionnel étrille ainsi le président : « Rien ne m’étonne plus de (lui). Il n’a aucun sens de l’Etat. C’est un chef de clan auquel il est interdit de résister, surtout au nom du droit », écrit-il en février 2008…
Et de conclure à l’égard de Sarkozy : il « nous joue l’éternel revenant qui s’accroche. Il devrait prendre acte que pour lui, aujourd’hui, c’est fini »…
Le fils de Michel Debré, père de la Ve République, semble moins dur envers François Hollande, arrivé au pouvoir en 2012. Le prédécesseur de Laurent Fabius explique apprécier le fait que l’actuel président respecte la fonction. « Au moins quand vous lui annoncez que vous lui refusez la taxe à 75%, vous n’avez pas quelqu’un qui vous insulte… », lâche-t-il ainsi au Point.
Au micro d’Europe1, il souligne la différence de relation entre Sarkozy et Hollande. « Je n’ai jamais eu cette agressivité avec François Hollande », déclare-t-il, alors qu’il a « annulé autant de décisions de droite que de gauche ». Bref, « les contacts que j’ai eus avec lui ont toujours été faciles ». ..(Extrait).
*********************
« Et de conclure à l’égard de Sarkozy : il « nous joue l’éternel revenant qui s’accroche. Il devrait prendre acte que pour lui, aujourd’hui, c’est fini »…
Une attitude …pitoyable(!), pour un ex qui se veut… chef de clan ?