(Perso, non contractuel)
—–
… »Nuit Debout s’inscrit résolument dans une logique de convergence des luttes : contre le réchauffement climatique, pour l’accueil des réfugiés, pour l’aide aux sans-papiers. »…(Extrait).
***********************************
Le climat se refroidira, les réfugiés trouveront leur terre promise et les sans-papiers en seront recouverts
Alors que les nanas en seront encore à…espérer(!) -en vain?- l’égalité …réelle (!)des DROITS HUMAINS(!) femme/homme à la maison(Corvées domestiques/soins aux enfants/sexualité…), au travail(salaire égal) et dans l’espace public (Respect de son intégrité totale)…
Je sais, ce ne sera possible qu’ APRES la MORT des RELIGIONS* misogynes* (Oui: pléonasme!)
Autrement dit « Quand les poules auront des dents » ?
Car le monde des nanas est formaté misogyne depuis des siècles par les mecs(!), confortés dans leur œuvre de domination par les religions…misogynes, INVENTEES par EUX !
Et beaucoup de femmes ne pensent plus en tant que PERSONNES(!) avec des DROITS HUMAINS mais… COMME les mecs, pour X raisons et principalement par… atavisme !
« Peu de gens connaissent ce mot pourtant fondamental qu’est l’atavisme. La transmission continue, de génération en génération, des caractères héréditaires, physiques ou moraux qu’est l’atavisme définit pourtant une immense partie de la réalité du monde dans lequel nous vivons, sans que nous en ayons le plus souvent conscience. Conscience qui nous permettrait d’être plus libre, justement. » http://www.enquete-debat.fr/archives/latavisme-facteur-puissant-dinfluence-du-monde-84803
« Nuit debout »… les femmes ! Pour partager la « Conscience qui NOUS permettrait d’être plus libres »?