Par L. M.
… »D’origine réunionnaise, Fabien Clain est un vétéran du djihad. Au début des années 2000, on le trouve à Artigat, petit village de l’Ariège où il a rejoint un groupe de jeunes radicalisés autour d’Olivier Corel. »
C’est là notamment que Mohamed Merah est initié. Depuis Artigat, Fabien Clain organise le départ de jeunes toulousains pour l’Irak. Le groupe Clain a été démantelé en 2007. »….(Extrait).
**********************************
Ce triste sire n’est pas « d’origine »(!!!) réunionnaise, mais… FRANCAIS né à la Réunion !
Et le fait d’être « né à la Réunion », change-t-il quelque chose dans la nature des actes barbares de cet individu ? Le journaliste sous-entend-il que ‘ceci’ explique ‘cela’ ?
Rappelons, pour les NULS, que la Réunion a été peuplée dés le début par des… »blancs »*, cathos, issus de…FRANCE !!! (Cf. Nadine Morano* et autres… )
« Inhabitée jusqu’à la moitié du XVIIème siècle, bien que connue des navigateurs arabes (qui l’appelaient Dina Morghabine), portugais, anglais ou hollandais qui s’y arrêtaient pour faire provision d’eau et de vivres, La Réunion n’était au départ qu’une des îles de l’archipel des Mascareignes (avec l’île Maurice et Rodrigues), ainsi nommées à cause du navigateur portugais Pedro de Mascarenhas. C’est en 1642 que les Français y débarquent pour en prendre possession au nom du roi : l’île prend alors le nom d’Île de Bourbon en l’honneur de la dynastie régnante en France. Les premiers habitants en seront des Blancs de Madagascar accompagnés de quelques serviteurs dont des femmes malgaches. En 1665 arrivent les premiers colons officiels de l‘île de Bourbon en provenance de la métropole française. A partir de 1715, la Compagnie des Indes Orientales, gestionnaire de l’île jusqu’en 1767, organise la culture du café, qui requiert une abondante main d’œuvre. Une société esclavagiste se met en place : aux populations d’origines européennes et malgaches s’ajoutent des Noirs arrachés d’Afrique. Certains, les Marrons, parviennent à s’enfuir et se réfugient dans les hauts de l’île pour échapper à la domination des maîtres. » http://www.reunion.fr/decouvrir/immersion-culturelle/la-culture-reunionnaise/peuplement-de-la-reunion
Donc, « d’origine »… FRANCAISE(!!!) et Malgache !
Peut-être faudrait-il analyser le pourcentage de sang français ? !
» La Réunion offre aujourd’hui non pas un mais des milliers de visages multi-ethniques, reflet d’une grande diversité, même si, selon son origine, chacun se reconnaît comme étant… « cafre » (descendant d’esclaves noirs ou malgaches); « zarabe » (issu de l’immigration musulmane d’Inde); « malbar » (descendant des travailleurs indiens engagés), créole ou chinois. Un « yab » (ou ‘ti Blanc des Hauts, est un descendants des colons les plus modestes repoussés vers les Hauts de l’île dans la deuxième moitié du XIXème siècle). Quant au touriste, il ne manquera pas de s’entendre qualifier de « zorey » : car il faut tendre l’oreille pour se familiariser avec le créole ! » http://www.reunion.fr/decouvrir/immersion-culturelle/la-culture-reunionnaise/peuplement-de-la-reunion
» La Réunion offre aujourd’hui non pas un mais des milliers de visages multi-ethniques »
COMME la France ! Qui continue encore aujourd’hui, à discriminer ses enfants,en utilisant le terme « origine » ou « X génération » …
La Ré-u-nion …J’AIME ton NOM ! 🙂