(Les vieilles aussi, y compris à 76 ans ! -Précision: sans lunettes je fais plus vieille avec mes cernes 🙂 – pour changer des vieux chevaux de retour, déjà embastillés ou non?)
********************
Par Lucile Quillet
… »Alors que Sarkozy s’est remarié avec le mannequin Carla Bruni quelques mois après son divorce, que François Hollande a trompé Valérie Trierweiler, journaliste, avec Julie Gayet, actrice, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux affichent une autre forme d’amour.
« Les compagnes font souvent partie de l’univers des médias et des arts. On est dans le fantasme du monarque qui s’entoure de gens du spectacle, propres à la société de cour, analyse Samir Hammal. Or, Brigitte Trogneux est une professeure de français, intello, plus âgée. Ce qui laisse supposer que Macron n’est pas un séducteur politique classique et que sa relation témoigne d’un amour profond et sincère. Inconsciemment, cela raisonne dans l’esprit de l’électorat. »
Le trentenaire « moderne »
En politique, l’heure est au rajeunissement…
…Macron a un langage direct, compréhensible. Il paraît plus optimiste que Nicolas Sarkozy, plus moderne que François Hollande et plus sympathique que Manuel Valls. Macron est l’un des meilleurs camarades de jeu du chroniqueur impertinent Cyrille Eldin du « Grand Journal » de Canal +. Il crée le buzz en se laissant pousser une barbe. « Avec sa barbe, Emmanuel Macron s’humanise, s’hipsterise, montre qu’il vit avec son temps et casse intelligemment son image d’ex-banquier d’affaires chez Rothschild », nous expliquait Samir Hammal en janvier 2016. Une façon de se rapprocher des citoyens français »…(Extrait).
********************************
J’ai vu le site « Les jeunes avec Macron »…
Et pourquoi pas les ‘vieilles’* avec Macron ? Pour changer des…vieux(!) chevaux de retour, déjà embastillés, risquant de le devenir ou pas, et de l’éternel CLIVAGE …paralysant la vie politique !
Enfin, celles* qui ne votent pas, COMME leur mari/compagnon ?