… »Alain Juppé fait semblant d’oublier que les juges ne se sont pas contentés de souligner son absence d’enrichissement personnel. Il escamote opportunément cet autre passage de l’arrêt de la cour d’appel qui insiste sur sa duplicité, son immoralité politique et son obstination à mentir répétitivement à la justice:
«Il est regrettable qu’au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l’occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au Parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés.»
…CQFD. Au vu de l’ensemble de ces éléments, il est tout à fait étonnant, et pour tout dire consternant, qu’une part substantielle de l’électorat de gauche –même modéré ou social-libéral– puisse envisager sérieusement de donner son vote à Alain Juppé »… (Extrait).
http://www.slate.fr/story/115965/alain-juppe-change-pire-avant
**************************************
Je me souviens des manifs monstrueuses qui ont exigé le…départ (!) de Juppé, Premier ministre de l’époque !
« Favori de la primaire de droite, Alain Juppé séduirait jusqu’à l’électorat de gauche. Un contresens, puisque ses propositions montrent qu’il s’est radicalisé depuis son passage à Matignon il y a vingt ans. »
Par esprit moutonnier et pour voter…CONTRE Sarkozy ?
Mais la route est encore longue et NKM et Macron n’ont pas encore dit leur dernier mot 🙂
Peut-être vraiment CHANGER(!) en …CHOISISSANT(!!!) du sang neuf, jeune et pas encore pénalement chargé ?
JUSTE pour…CHANGER ???