Le « vivre ensemble »de Tariq *Ramadan: *celui du « moratoire » sur la lapidation ?

Arte ce jour..lynchage pour fornication hors mariage au Pakistan

(Capture d’écran sur Arte:  lapidation pour fornication hors mariage. Photo non contractuelle)

————

VIDÉO. Pour Alain Juppé, « Tariq Ramadan n’est pas le bienvenu à Bordeaux »

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/26/video-alain-juppe-tariq-ramadan-pas-bienvenu-bordeaux_n_9549934.html?utm_hp_ref=france

**************************************************
« 21 novembre 2003 PROPOS INADMISSIBLES DE TARIQ RAMADAN SUR LA LAPIDATION DES FEMMES

…Mais Nicolas Sarkozy accroche surtout Tariq Ramadan sur la lapidation des femmes, lui demandant de prendre position publiquement sur cette pratique particulièrement barbare.

Et là, Tariq Ramadan bafouille, explique qu’il n’a pas vraiment écrit cela mais seulement préfacé un livre sur le sujet, qu’il « n’est pas tout seul », que si cela ne tenait qu’à lui…
Il déclare, avec un demi-sourire indécent, qu’on est en présence d’une problématique difficile, et qu’en ce qui le concerne, il considère la lapidation des femmes comme un châtiment aujourd’hui « inapplicable », à propos duquel il préconise l’instauration d’un e temps que le monde islamique tranche définitivement, si on ose dire, sur la chose.

« Inapplicable », « moratoire » ? Pour Ramadan, ces pratiques barbares relèvent d’une discussion technique, méritant qu’on les aborde avec un vocabulaire technique et non moral.

Mis à mal par un Sarkozy jubilant d’avoir « débusqué » le « double discours » de celui qui se présente comme un modéré, Tariq Ramadan tente alors de se rattraper aux branches, de la pire façon qui soit.

Il déclare que certes, à titre personnel, il condamne fermement de telles pratiques mais qu’il lui faut bien, n’est-ce pas Mesdames et Messieurs, tenir compte de l’avis du reste de l’humanité musulmane, des centaines de millions de femmes et d’hommes par conséquent, qui ne seraient pas aussi civilisés que lui-même.

En substance : « Pour faire évoluer ma communauté, je dois bien lui faire quelques concessions, et mon discours passe mieux si je me contente de réclamer un moratoire »…(Extrait). http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=922&lang=fr

Quoi d’autre ?

« Hani Ramadan frère de Tariq Ramadan,  réside à Genève où il dirige le Centre islamique de Genève. Il s’est fait remarquer après avoir publié un article dans le journal Le Monde sur la Charia dans lequel il dit sur la lapidation que « Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification. » Tariq Ramadan s’est à plusieurs reprises distancié des propos de son frère. »…(Extrait). https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

Dont act

Un peu plus loin: « Ramadan précise, d’emblée, que « l’islam n’a pas de problème avec les femmes » https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

Mais les femmes ont de gros problèmes de liberté, de respect de leur identité propre, de justice et d’égalité des droits HUMAINS…fondamentaux, concernant l’islam ? (‘Prison de toile’ fortement conseillée ou exigée , liberté surveillée, conditionnée ou confisquée, sexualité maritalement imposée, droit de vie et de mort du mâle au nom du « crime d’honneur », etc, etc…)

« Tariq Ramadan est entre autres vivement critiqué par des intellectuels et hommes politiques français et organisations de droite comme de gauche. Lui sont reprochés un « double langage », des ambiguïtés — notamment sur les droits des femmes — qui masqueraient son fondamentalisme, ou des propos antisémites (cf. la polémique sur les « nouveaux intellectuels communautaires »). Ces critiques vont de l’extrême-gauche à la droite : Lutte ouvrière, Bernard Cassen (Attac), Max Gallo, Manuel Valls (PS), Alexandre del Valle (UMP), des organisations féministes comme Pro-choix, etc. Une analyse détaillée se trouve dans un documentaire de France Culture, Sur les docks intitulé « Tariq Ramadan et son Double »[56], et animé par Caroline Fourest.

T. Ramadan est défendu par d’autres personnalités »…(Extrait). https://fr.wikipedia/Tariq_Ramadan

On a même vu en France, des « personnalités »(!) défendant…l’ INCESTE !!!

 -Secrétaire nationale du PRG et présidente de l’Observatoire de la Laïcité du Val d’Oise.

Monsieur Alain Juppé, Tariq Ramadan vient chez vous, réagissez!

Monsieur le Maire,

Tariq Ramadan, après avoir participé au congrès de l’Union des organisations islamiques de France (1) à Paris et au RAMN de Lille en février dernier, a été invité à donner des conférences à Orléans, Perpignan et le Blanc-Mesnil ce mois-ci.

Le prédicateur connu de tous les experts pour la dangerosité de son discours, et qui multiplie les provocations publiques à l’encontre de notre pays, de notre État, de nos Institutions (2) sera chez vous, dans votre ville de Bordeaux, le 26 mars prochain.

Non content d’exciter chez les jeunes un sentiment d’injustice extrême qui les pousse sinon vers la violence, du moins vers la haine de notre société (3), il vient d’annoncer très officiellement son admission à l’Union mondiale des savants musulmans. Son ami et maître à penser Youssef Qaradawi, qui en est le dirigeant, est recherché par Interpol. Il plaide pour la conquête musulmane de l’Occident, justifie les attentats suicides et le meurtre des musulmans apostats, décrit la mosquée comme une institution politique où les participants sont mobilisés pour le djihad, présente Hitler comme un envoyé d’Allah venu punir les Juifs, entre autres prises de position. Ces propos sont incompatibles avec notre vision de la République. Tariq Ramadan déclare pourtant qu’il « éprouve un profond respect pour l’homme et le savant » et qu’il serait « le dernier à s’en cacher ».

Comment ne pas être profondément inquiet à l’idée qu’il continue d’écumer notre territoire qu’il a contribué à réislamiser à la manière politique des Frères musulmans depuis plus de vingt ans?

Lors de son précédent passage dans votre ville, en compagnie du sociologue Edgar Morin, l’intégralité des bénéfices qu’ils avaient générés avait été reversés à la sulfureuse et opaque association « humanitaire » BarakaCity – association qui a pu déployer des antennes dans de nombreux pays avec un budget de 16 millions d’euros en seulement trois ans, et qui efface les visages des femmes sur son site de présentation.

Avez-vous eu connaissance de cette énième conférence du prédicateur suisse? Etes-vous informé de la dangerosité du discours de Tariq Ramadan et des Frères musulmans?

Monsieur Juppé, vous briguez une investiture aux primaires de la droite, qui pourrait vous porter aux plus hautes fonctions de l’Etat. La principale charge du Président de la France est d’assurer la stabilité de la République et son rayonnement. Vous êtes attaché à la laïcité. Or Tariq Ramadan s’emploie à la déconstruire méthodiquement.

La laïcité et la défense des principes et valeurs républicains sont l’un des enjeux principaux des échéances de 2017. Notre pays ne peut être laissé en pâture aux populismes qui les dénaturent pour séduire des Français désemparés sur ces questions et dramatiquement déçus par les promesses de campagne non tenues et l’inaction, voire la complicité de certains élus.

Malgré les signaux d’alerte des dernières échéances électorales et les grands discours de mea culpa le soir du 13 décembre, rien n’a changé.

Un nouvel aveu de faiblesse d’une personnalité politique de premier plan tel que vous sera immanquablement vécu comme un renoncement, et il sera trop tard, dans un an, pour regretter d’avoir livré notre pays, avec la complicité de beaucoup d’autres, aux mains de ceux qui nous feront revivre les heures les plus noires de notre histoire et dont le projet sociétal est la claustration des femmes sous les voiles et la fragmentation de notre communauté nationale en une multitude de communautés irréconciliables.

L’un des plus grands ennemis de notre République s’apprêtant à porter un coup supplémentaire à notre socle commun, l’occasion vous est donnée de faire la démonstration de votre courage, de votre fermeté, et de votre conscience des responsabilités qui seront peut-être les vôtres, sous peu.

Aimé Césaire disait qu’un « peuple qui n’a pas de mémoire n’a pas d’avenir ».

Les Français n’ont pas oublié le sang et les larmes versés depuis les tueries de Mohamed Merah jusqu’à celles de Paris. Ils sont de plus en plus nombreux à prendre la mesure de la dimension idéologique qui préside à nos malheurs et à réclamer que Tariq Ramadan, notamment, perde en puissance nocive. Soyez à leur côté.

Prononcez-vous. Ne restez pas dans ce silence qui porte un tort considérable aux élus qui se taisent, hypnotisés par l’oeuvre marketing des Frères musulmans. Le prédicateur Ramadan, qui a usurpé titre et réputation, ne doit pas pouvoir intervenir à Bordeaux comme le font d’authentiques intellectuels et scientifiques. »

http://www.huffingtonpost.fr/laurence-marchand-taillade/monsieur-alain-juppe-tariq-ramadan-_b_9520902.html

Ce qui est difficile à gober et surtout à…ACCEPTER(!!!)  en France -et en Europe- concernant les religions, c’est que de leur côté elles …OSENT (!!!) TOUT, et que du côté des Etats, on en est toujours à …s’abriter(!) derrière le respect des…LOIS qui se foutent pas mal du mauvais sort réservé aux femmes en tant que femmes, aux homosexuels et autres ‘divergents’ sexuels !!! (La ‘divergence’ des femmes qui utilisent leur sexe comme bon leur semble conformément aux  Droits Humains, y compris) 

Pareil, concernant la barbarie des djihadistes: ils font de la chair à pâtée et des mutilés avec des centaines de personnes, mais ils bénéficient ensuite  d’un traitement…humain(!) et des…Droits HUMAINS(!!!) , par ailleurs !

Et cerise sur la barbarie: même pas de peine de mort à redouter !!!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s