« Ça va, Jeanne d’Arc, descend de ton cheval » (Les mésaventures de M. L P au canada)

Par Estelle Gross- Journaliste

… »Le fiasco », « le flop », la « cabale »… les articles sur le déplacement de Marine Le Pen au Canada, qui s’est achevé jeudi, se suivent et se ressemblent.

Les hommes politiques et la presse canadienne n’ont pas été plus tendres avec elle. Le cabinet du Premier ministre québécois, Philippe Couillard, a assuré qu’il ne rencontrerait pas la présidente frontiste. Un député du Parti québécois (PQ), Bernard Drainville, lui a conseillé à la radio de rentrer en France :

« Elle devrait débarquer de l’avion et rembarquer illico, retourner chez elle ».

Quant aux militants du même parti, qui avaient sollicité une rencontre avec la candidate à la présidentielle, ils ont été désavoués par la direction du PQ quelques heures plus tard.

On pourrait citer également les deux annulations des hôtels de Montréal où devaient se tenir ses points presse, ainsi que l’éditorial sanglant de « La Presse » après les propos de Marine Le Pen sur l’immigration. Le quotidien lui a lancé :

« Ça va, Jeanne d’Arc, descend de ton cheval. »…(Extrait).

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160324.OBS7124/marine-le-pen-au-canada-son-ex-conseiller-fustige-son-inculture-internationale.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20160326

*********************************

« Qu’elle devienne présidente ? C’est justement la crainte d’Aymeric Chauprade : »Tout cela préfigure ce que serait l’amateurisme du FN au pouvoir : la vulgarité et l’inculture de Trump pour accroître un peu plus les tensions dans le monde ».

Eh bé ! Excusez-le du… ‘peu’  !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s