« Quentin » (Journaliste): vrai dégommeur de nanas, ou juste, espère »faire des clics » ?

Par  Presse people.

… »Une femme n’est pas “ bossy” (ce qui correspond étonnamment, Quentin, à ton “tyrannique” et ton “carriériste”), elle est simplement la “boss”.Comme un homme, en fait.

Était-ce du « trolling » ?

Quentin, je ne sais pas si tu étais sérieux dans tes propos. Peut-être que tu étais à la recherche du bad-buzz, histoire que l’on connaisse enfin ton nom. Peut-être faisais-tu tout simplement du “trolling”, afin de faire du “clic”.

C’est tout à fait possible. Mais je n’en suis pas vraiment certaine.

Alors, je vais répondre à tes propos.

Nos hauts et nos bas ne dépendent pas de nos cycles menstruels

Je suis une femme, et je ne me suis jamais “crêpé le chignon” avec une autre femme. Je n’ai jamais fait ou reçu de remarque vicieuse sur ma tenue vestimentaire, si ce n’est pour me dire qu’elle était jolie.

Les femmes avec qui je travaille sont toutes extrêmement sympathiques, et les hommes aussi d’ailleurs.

Nous avons chacun nos jours, nos hauts, nos bas, et ils ne correspondent pas à nos cycles menstruels.

Nous sommes simplement des êtres humains dans un open-space, et c’est chaque jour un véritable défi. Parce que ce n’est pas le fait de travailler entre femmes qui est un problème. Ou entre hommes. C’est simplement le fait de travailler les uns sur les autres, parfois, dans un espace pas forcément très bien éclairé ou aéré.

Mais ça n’a rien à voir avec notre sexe, finalement.

Quentin, j’espère vraiment que c’était juste une blague. Une mauvaise blague.

Je suis à ta disposition pour qu’on en parle, si tu n’as pas peur de mon côté tyrannique, bien entendu. »… (Extrait).

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1491710-un-journaliste-du-figaro-evoque-la-tyrannie-des-femmes-au-bureau-c-est-a-vomir.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Édité par Audrey Kucinskas

****************************************

Caroline Parlanti  a parfaitement raison de dénoncer les propos discriminants -misogynes?-  du journaliste du Figaro.  (Je dénonce ce type de propos, d’attitudes et d’actions, chaque jour, ici !)

Mais peut-on, aussi déplorer (le mot est faible!),  l’agressivité gratuite *-jalousie, envie, survivance de compètes préhistoriques pour un os à ronger auprès du mâle?-  de trop de nanas,  envers leurs congénères

Sans passer pour une affreuse …misogyne ? Ce qui serait assez surprenant pour une féministe plutôt…radicale ?  Rire

PS-  * je l’ai découverte  -à ma grande surprise, car je m’attendais à des attaques purement masculines- et en ai fait les frais sur mon ancien blog,  (avant la fermeture de la plateforme blog.fr ): injures de nature sexuelle, menaces, lobbying discriminatoire de  blog à blog, contributions à la création d’un faux blog de prostitution/pornographie en mon nom et avec ma photo(!!!)…

Sans grand effet, finalement : 161 pays , sur 192(ONU) ont visité Sambos Nanas!  (sur blog.fr)

J’ai dénoncé** à plusieurs reprises la férocité de filles entre elles; parfois dès l’adolescence « L’insondable férocité de… filles entre elles?

Concernant** la férocité des mecs -lambda, politique, religieux, compagnon, mari, parent, blogueur…-  envers les nanas, c’est tous les jours!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s