Curieusement, les conditions de travail des femmes, -moins payées que les mecs, entre autres,- semblent moins ‘indigner’ les syndicats ? – (Image non contractuelle)
—————–
Celui qui a eu le bonheur d’avoir un job, sera bien protégé, c’est sûr !
Mais beaucoup d’autres qui pourraient être embauchés, ne le seront pas:
PERSONNE n’obligera un patron à prendre un salarié qu’il aura du mal à licencier, si lui le juge nécessaire à la bonne marche de l’entreprise
Du point de vue patronal, une entreprise n’est pas une œuvre de bienfaisance, mais une machine à faire du bénéfice. Normalement ! (Tout comme les religions/sectes et autres croyances, sont des usines à manipuler les consciences et à amasser du fric, soi-disant au nom de Dieu(!) et en terrorisant grâce à la géniale invention du diable ?)
Force est de constater que les syndicats sont moins ‘indignés’/contestataires/efficaces, quand ce sont les femmes qui sont moins bien payées que les hommes, depuis des décennies ! « En France, c’est la loi Waldeck-Rousseau de 1884 qui a autorisé la création de syndicats. » (Wikipédia.org)
Et chacun a déjà entendu dire ici ou là que les femmes « volent » le travail de ‘bons pères de famille’…
« La France, elle, est dans le ventre mou du classement. Elle stagne pendant que d’autres avancent et, du coup, elle perd des places. 11e en 2004, elle passe 12e en 2008 et 13e en 2012. Pour Jean-François Chantaraud, directeur général de l’Odis, ces résultats médiocres s’expliquent par un manque de dialogue constructif en France et une attente trop grande vis-à-vis de l’Etat »… http://www.challenges.fr/economie/20140129.CHA9778/quels-sont-les-pays-les-plus-performants-d-europe.html
Et elle continuera à stagner; pétition et manifs, ne changeront rien concernant des embauches, autres que celles absolument…indispensables : personne ne peut obliger un patron à embaucher !