L’insondable férocité de… filles entre elles?

Arte ce jour..lynchage pour fornication hors mariage au Pakistan

(Ph. non contractuelle de lapidation qui remet en cause l’humanité de l’Humanité.)

Des ‘camarades’ de classe…filles(!!!) de Jessica , l’ont ‘lynché’ de façon ignoble avec des ‘pierres de paroles’, immondes, -et d’objets-  qui l’ont conduite à se suicider. SHAME on THEM!

——–

«  Il y a un an, la déclaration suivante faite par la mère de Jessica Logan a été publiée et la Loi Jessica Logan récemment adoptée par le gouverneur de l’Ohio John Kasich.

…Tentative de Jessica pour survivre

L’émission de télévision a brouillé son image et modifié sa voix, mais les paroles prononcées par une belle adolescente d’Ohio ont été superbes. Elle avait envoyé des photos nues d’elle-même à son petit ami de lycée. Après leur rupture, il les envoya à travers l’Internet à d’autres filles du secondaire, qui ensuite ont harcelé la petite blonde sans pitié, l’appelant par des noms vulgaires et plus. Elle s’est sentie misérable et avait peur d’aller à l’école.

Et Jessica (Jesse) Logan est allée sur une station de télévision de Cincinnati pour raconter son histoire. « Je veux juste vous assurer que personne d’autre ne devra passer par là de nouveau. »

L’entrevue était en mai 2008. Deux mois plus tard, Jessica était morte. Elle s’est suicidée dans sa chambre. Elle avait 18 ans, une blonde pleine de vie et de compassion, au tempérament artistique, à l’humeur douce et la seule enfant de Cynthia Logan.

Sexting chez les jeunes

Le sexting qui révèle des photos intimes, pratiqué par des adolescents est un problème croissant qui a entraîné des accusations de pornographie juvénile circulant à travers la nation. Pour la mère Cynthia Logan, le « sexting » est plus qu’une torride activité: c’est un problème de vie et de mort.

Que Jessica avait volontiers partagé des photos avec son ancien petit ami ou qu’il les auraient volées dans son téléphone éteint, met en avant le principal problème qui est la multiplication de l’existence des photos sur les téléphones cellulaires .

La Campagne nationale de prévention concerne les grossesses non planifiées d’adolescentes, les recherches d’adolescents et les jeunes adultes sur le sexting, l’envoi de matériel sexuel via les téléphones cellulaires ou les afficher en ligne. Le rapport a révélé que 39 pour cent des adolescents envoient ou postent des messages sexuellement suggestifs, et 48 pour cent ont reconnu avoir reçu des messages sexuels.

Torture

La mère de Jesse Logan n’a jamais connu la pleine mesure de l’angoisse de sa fille jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Cynthia Logan n’a appris tout le problème quand elle a commencé à recevoir des lettres de l’école déclarant que sa fille a fait l’école buissonnière.

La mère confuse a emprunté la voiture de sa fille et l’a conduite à se l’école, mais Jesse a encore manqué des classes. Elle a dit à sa mère, qu’il y avait des photos l’impliquant et qu’un groupe de jeunes filles les avaient reçues et ont commencé à la harceler, l’appelant par des noms vicieux et ont même lancé des objets nuisibles à elle. Malheureusement, la mère n’a pas réalisé l’ampleur du désespoir de sa fille.

« Elle a été attaquée et torturée », a déclaré Logan.

Loi Jessica Logan

La thèse suivante révèle le reste de l’histoire après le suicide de Jessica Logan en raison des attaques haineuses et de l’intimidation de ses pairs et camarades de classe, qui, au lieu de se rallier autour d’elle, se sont réunis dans un assaut de masse de la cyberintimidation »…(Extrait).

http://nobullying.com/jessica-logan/

***************************************

L’insondable férocité * de filles  -de *femmes!- entre elles, comparée à la légendaire solidarité des mecs entre eux, nous oblige à prendre conscience de la culture sociétale et religieuse de dénigrement -de *haine?-  du féminin, qui aboutit à cette aberration non pas chromosomique, mais … féminine!

Merci, QUI ?

PS- Je l’ai rencontrée* dans mon ancien blog, à ma grande surprise, il faut bien l’avouer! Je m’étais seulement préparée à celle des mecs 😉

 

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « L’insondable férocité de… filles entre elles? »

  1. « L’insondable férocité * de filles -de *femmes!- entre elles, comparée à la légendaire solidarité des mecs entre eux… »

    Merci pour votre aimable vision des hommes. Une petite blague l’illustre ci-dessous. Ceci dit,  » la légendaire solidarité des mecs » est un doux rêve auquel mon expérience (de « mec ») ne permet pas de souscrire à 100% . Les hommes peuvent être solidaires, les femmes aussi (et vous-même en êtes une belle preuve), mais ils peuvent être tout aussi féroces les uns avec les autres que les femmes. La haine ne s’exprime pas de la même façon, c’est tout…

    Voici la blague promise:

    Amitié féminine :
    Une femme n’est pas rentrée de toute la nuit à la maison.
    Le lendemain matin elle raconte a son mari qu’elle a dormi chez une amie.
    Le mari appelle ses 10 meilleures amies.
    Aucune ne le confirme.

    Amitié masculine :
    Un homme n’est pas rentré à la maison de toute la nuit.
    Le lendemain matin il raconte à sa femme qu’il a dormi chez un ami.
    La femme appelle ses 10 meilleurs amis.
    8 d’entre eux confirment qu’effectivement le mari a dormi chez eux et
    2 soutiennent qu’il est encore là.

    J'aime

  2. « L’insondable férocité * de filles – de *femmes! – entre elles, comparée à la légendaire solidarité des mecs entre eux… »

    Merci pour votre aimable vision des hommes. Une petite blague l’illustre ci-dessous. Ceci dit, « la légendaire solidarité des mecs » est un doux rêve auquel mon expérience (de « mec ») ne permet pas de souscrire à 100% . Les hommes peuvent être solidaires, les femmes aussi (et vous-même en êtes une belle preuve), mais ils peuvent être tout aussi féroces les uns avec les autres que les femmes. La haine et la cruauté ne s’expriment pas de la même façon, c’est tout…

    Voici la blague promise:

    Amitié féminine :
    Une femme n’est pas rentrée de toute la nuit à la maison.
    Le lendemain matin elle raconte a son mari qu’elle a dormi chez une amie.
    Le mari appelle ses 10 meilleures amies.
    Aucune ne le confirme.

    Amitié masculine :
    Un homme n’est pas rentré à la maison de toute la nuit.
    Le lendemain matin il raconte à sa femme qu’il a dormi chez un ami.
    La femme appelle ses 10 meilleurs amis.
    8 d’entre eux confirment qu’effectivement le mari a dormi chez eux et
    2 soutiennent qu’il est encore là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s