V. Pécresse : »chérissant une activité professionnelle loin du caca des couches » ?

… « Mais cette personne brillante, à l’évidence ambitieuse, chérissant une activité professionnelle loin du caca des couches, capable de reconnaître qu’il demeure des inégalités entre hommes et femmes, est incapable de s’extraire complètement des clichés patriarcaux. De voir que les excréments ne sont pas l’apanage des femmes, que les problèmes «plus compliqués» ne sont pas ceux des hommes. Qu’elle alimente en disant cela l’idée que c’est normal que les femmes s’occupent des enfants.

Et ce faisant, elle me donne le meilleur argument qui soit pour dire que le féminisme est toujours pertinent et qu’il ne se bat pas simplement contre des idiots. Il se bat contre des préjugés si ancrés qu’ils se glissent dans les cerveaux de femmes brillantes. Il se bat contre la servitude volontaire.

La bonne nouvelle est que les batailles, souvent, se gagnent. Comme avec l’homme qui, il y a six mois, m’incitait à prendre du recul sur le féminisme, et qui s’est insurgé ce soir contre les propos de Valérie Pécresse »…(Extrait).

http://www.slate.fr/life/75137/valerie-pecresse-enfants-couches

*********************************************

« Le féminisme est toujours pertinent et qu’il ne se bat pas simplement contre des idiots. Il se bat contre des préjugés si ancrés qu’ils se glissent dans les cerveaux de femmes brillantes. Il se bat contre la servitude volontaire. »

Pécresse, serait surtout ‘Brillante’ en propositions…sexistes ?

Ce n’est pas la teneur de ses propos que je trouve le plus ‘dingue’, misogynement parlant, mais que des nanas …VOTENT pour elle, et pour  ses propositions sexistes:  à elles les couches, pendant que Chéri se réalise pleinement à l’extérieur,… sans caca/pipi/vomi/hurlement de bébé/soins divers liberticides, etc  !

‘Cocues’ et contentes ? 

On ne dénoncera jamais assez : « la folle passivité de ces êtres tellement conditionnées à être rabaissées qu’elles ne daignent plus le remarquer! »(Istina)   😦

Mais  il est vrai que les ‘conseilleurs’ ne sont pas les payeurs

Et que disposer d’un salaire plus que confortable,  d’une femme de ménage et/ou autre nounou, changerait une burnaoutée- ménagère-à la maison,  ordinaire, en …gagnante* !

Y compris* en une candidate à 500€…le cocktail ?

 

 

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s