Les croyants naissent ‘athées’, jusqu’à ce qu’on viole(!) leur conscience de… bébés ?

 Irina  Leroyer

« Et si la religion était responsable de tous nos maux ou du moins de la plupart ?

…Lutter contre la religion, c’est lutter contre : le sexisme, la misogynie, l’homophobie, le racisme, la xénophobie, l’ignorance, l’intolérance, l’endoctrinement, la stupidité, le non sens, la cruauté et la violence.

Enfin, dire qu’être athée est une forme de religion est aussi absurde que de dire qu’être non-fumeur est une forme de tabagisme ou que d’être sobre est une sorte d’ivrognerie. Parler de « régimes athées », de « doctrine athée », de « mouvement athée » ou quoique ce soit d’autre est autant une supercherie et une ignominie que la religion elle même. Le mot « athéisme » n’existe que par opposition à la religion et ne possède qu’une seule définition valable : « sans dieu ». Tout le reste n’est que sournoiserie et mensonges !

Tous les « croyants » sont nés « athées » jusqu’à ce qu’on leur lave le cerveau et qu’on leur mette ces idées de « bondieuseries » dans la tête. L’athéisme est l’état naturel de tout être humain dans un environnement non pollué par les religions. L’athéisme est la neutralité, à ne pas confondre avec l’antithéisme qui lui est une prise de position claire. L’athéisme est une « non-idéologie ». La religion devrait être interdite aux mineurs, c’est de la maltraitance morale. Les enfants sont influencés par les idéologies de leur famille et de leur environnement, ils ne sont pas libres de leurs choix religieux, quoiqu’on en dise, quoiqu’ils en disent eux-mêmes, leurs choix ne sont qu’illusions.

Choisir librement de se défaire de ces cultes est par contre un vrai choix, certes influencé par le vécu de la personne, mais aussi un choix qui fait opposition à ce que nos parents, éducateurs, maîtres ont décidé pour nous à notre place.

…L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme à l’époque des croisades et de l’évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens »…(Extrait)

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-si-la-religion-etait-162060

***********************************

« La laïcité est le seul rempart qui nous protège encore temporairement contre une telle évolution des choses. Mais on constate que ses détracteurs sont de plus en plus nombreux. Peut être est il déjà malheureusement trop tard pour enrayer le processus en marche…. »

Il  EST,(!) déjà trop tard…

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s