… »La folle saga de la Rapamycine, une mystérieuse substance aux incroyables propriétés anticancer et antivieillissement qui, un temps, sauva la vie du chercheur l’ayant découverte n’aurait pas déparé parmi les meilleurs opus de la série.
Tout commence en 1964. Des chercheurs canadiens débarquent sur l’île de Pâques, cet énigmatique confetti de roches battu par les vents au milieu du Pacifique »…(Extrait).
ttp://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20160216.OBS4791/vieillissement-cancer-la-rapamycine-une-molecule-miracle-venue-de-l-ile-de-paques.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20160222
***************************
Un com sous l’article:
« C’est un peu embêtant mais cet article a (au moins) 10 ans de retard.
Les agents anticancéreux dérivés de la rapamycine (famille des inhibiteurs de mTOR) sont déjà autorisés et utilisés depuis plusieurs années (1ère autorisation en France en 2007) : cancer du rein, cancer du sein, tumeurs neuro-endocrines, lymphomes. Ces molécules sont intéressantes mais non dénués de toxicité. De nouvelles stratégies plus prometteuses sont actuellement en cours de développement en Oncologie.
Il est toujours un peu inquiétant de lire un texte malheureusement très peu documenté et si peu à jour sur l’actualité. Qu’en est-il pour d’autres articles sur le site ? «