« Dire aux jeunes que l’amour est une question de respect, de confiance et surtout de… consentement, c’est le pari du site Internet enavanttoutes.fr « 

Par Chloé Freoa.

« Enavanttoutes.fr

Dire aux jeunes que l’amour est une question de respect, de confiance et surtout de consentement, c’est le pari du site Internet enavanttoutes.fr, lancé le 17 février 2016 par plusieurs amis, convaincus que le numérique est le meilleur outil pour sensibiliser les filles et les garçons qui vivent leurs premiers émois amoureux.

Ce site est avant tout un lieu pour s’informer, s’interroger sur son couple et déconstruire des clichés, comme celui de la femme qui resterait avec un partenaire violent parce qu’elle aimerait ça. On peut y lire des témoignages – « Il me rabaisse souvent », « Parfois, il me fait peur » –, répondre à des quiz sur la jalousie, le sexe, ou encore se documenter à travers des vrais/faux – « siffler une fille dans la rue est un compliment ».

Enavanttoutes.fr est aussi un espace pour dire stop aux violences, en accédant à des renseignements utiles pour savoir quoi faire et qui contacter. Sur chaque page du site figurera bientôt un onglet qui permettra de se déconnecter tout en effaçant les cookies »…(Extrait).

http://www.ellefondation.org/nos-actions/actions-soutenues?ignore-cache=yes&p=1200

********************************

« Dire* aux jeunes que l’amour est une question de respect, de confiance et surtout de consentement, c’est le pari du site Internet enavanttoutes.fr »

Surtout* aux petites nanas(!), qui ont tout faux en acceptant de se livrer à des ‘expériences’ sexuelles…dégradantes/avilissantes,  juste pour faire plaisir à des petits branleurs ?  (

Dans les deux sens du terme !)

Concernant les petits mecs de la génération éducation sexuelle/porno: le pari semble… perdu d’avance ?

Bon courage, quand même au site ! 🙂

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s