« Sale pute » et la liberté d’expression: mieux vaut être Noir, Juif, Arabe, que…Femme, pour des juges Français ?

La tombe

« Marie-Trintigner « ? !  Photo non contractuelle.

————-

… »La cour d’appel de Versailles a en effet invoqué la « liberté d’expression » en notant que « sanctionner » les chansons objets de la polémique » reviendrait à censurer toute forme de création artistique inspirée du mal-être, du désarroi et du sentiment d’abandon d’une génération, en violation du principe de la liberté d’expression »…

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160218.OBS4887/orelsan-vs-associations-feministes-l-interminable-bras-de-fer.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20160219

———-

Liberté d’expression et ses limites:

Limite 4 – Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait…(Extraits)

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/liberte-d-expression-et-ses-limites.html

*******************************

Le rappeur qui avait OSE(!) : ‘Marie-Trintigner'(!)…

Relaxé, dans une autre affaire  

Concernant les femmes on a bien compris son problème,  -le mot est faible!-  mais que penser de l’impact de cette ‘expression verbale’ sur les parents de Marie ?

Et concernant la liberté d’expression: mieux vaut être Noir, Arabe, Juif, que …Femme(!), pour des juges Français?

Bon, il a  le  type de ‘célébrité ‘(!) qu’il…mérite

Entre autre, celui d’un… « Bloqué » ?

OUF !!!

Relativisons, les filles: un coq s’égosillant sur un tas de fumier se prend bien pour le roi de la basse-cour ?

A l’époque, le rappeur avait expliqué :… J’ai tourné un clip […] L’attitude de ce personnage me dégoûte »

Pas QUE l’attitude du… »PERSONNAGE », pour beaucoup de femmes  ?

« sanctionner » les chansons objets de la polémique  » reviendrait à censurer toute forme de création artistique inspirée du mal-être, du désarroi et du sentiment d’abandon d’une génération, en violation du principe de la liberté d’expression »… ? ? ?

La LIBERTE d’expression des uns, n’ANNULE nullement le Droit au RESPECT des autres !!!

« Les féministes me persécutent, me prennent pour Belzebuth/ Comme si c’était d’ma faute si les meufs c’est des putes » (extrait de « Courez courez »).

« LES femmes sont des putes »  ?!  Imagine- t-on un seul instant que des propos sexuellement injurieux -entre autres!-  s’ adresseraient aux Noirs, aux Arabes, aux Juifs, sans déchaîner de graves…désordres sociétaux, ni la réprobation/sanction de juges saisis de l’affaire ?

Ah! j’oubliais: les juges qui s’inquiètent des « sentiments d’une génération »(!!) auraient dû interdire l’écoute de ces paroles violemment  misogynes -évoquant des atrocités/insultes crades envers une femme lambda, très explicites !- … « aux moins de 10 ans »  ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « « Sale pute » et la liberté d’expression: mieux vaut être Noir, Juif, Arabe, que…Femme, pour des juges Français ? »

  1. Je lis avec un certain effroi la fiche du Ministère de l’Éducation sur les limites de la liberté d’expression à laquelle vous vous référez :

     » ‘Un tribunal a condamné l’auteur d’un blog qui avait publié les termes suivants: « misérable imbécile », « triste individu», « aussi laid que lui », « énergumène » et « aussi inepte que l’individu lui-même », en considérant que ces termes étaient injurieux envers la personne à laquelle ces propos étaient destinés. L’auteur a été condamné à la somme de 1 200 euros à titre de dommages et intérêts[3].’  »

    En appliquant sur elle-même les limites qu’elle impose à la liberté, l »éducation nationale n’a évidemment pas cité un autre terme condamné: « « Il n‘est rien d’autre qu‘un petit trou du cul ». Enfin, l’auteur de ces expressions a été aussi jugé pour avoir dit: « « Il faut parfois s‘aider et s‘unir face aux imbéciles et aux cons », tout cela ayant été publié dans le texte ironique intitulé « Les sites internet les plus laids ».

    Tingy, faites un examen de conscience : n’auriez-vous jamais commis de tels méfaits, vous qui passez votre temps à nous appeler à nous unir face aux imbéciles contre tout ce qui est laid… ?

    « La fatalité et ce misérable imbécile ont tout fait ! » Michel Zevacco « L’épopée d’amour ».

    « Je n’avais guère que 40 ou 45 ans de moins que M. de Saint- Mauris ; et si j’étais presque aussi laid que lui, j’étais du moins plus honnête homme. » Mirabeau

    « (…) mais la dame lui en épargne la peine … aussi basse, aussi laide que celle de cette villageoise », Cervantès « Don Quichotte »

    « Les hommes sont-ils naturellement fous ou est-ce le travail, ce pain qu’il faut gagner à la sueur de son front, qui les rend fous? Sont-ils des énergumènes et des possédés? Des exaltés? Des tristes? » Cendrars « Bourlinguer ».

    J'aime

    1. Moi, « Je lis avec effroi »
      que  » LES meufs c’est des PUTES », car les rappeurs ont une grande influence sur des ados
      Surtout ceux qui ont reçu le moins de repères moraux… UNIVERSELS(!) en ce domaine, en raison du milieu familial, sociétal et religieux ?

      « Tingy, faites un examen de conscience : n’auriez-vous jamais commis de tels méfaits, vous qui passez votre temps à nous appeler à nous unir face aux imbéciles contre tout ce qui est laid… ? »

      Je crois qu’il est fait et refait, non ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s