« Quand les femmes auront disparu » : « 100 MILLIONS de femmes MANQUANTES » !

« Quand les femmes auront disparu. L’élimination des filles en Inde et en Asie » de Bénédicte MANIER. Editions La Découverte.

…L’Asie compte aujourd’hui 100 millions de femmes de moins que d’hommes : ces  » femmes manquantes  » sont des petites filles qui n’ont pas pu naître, qui ont été tuées à la naissance ou qu’on a laissées mourir en bas âge.
En Inde, en Chine et dans d’autres pays asiatiques (Taiwan, Corée du Sud…), des préjugés anciens font de la naissance d’une fille un déshonneur. De plus, en Inde, la dot nécessaire à leur mariage en fait un fardeau financier que les familles préfèrent éviter.
Après des siècles d’infanticide des petites filles, l’arrivée de l’échographie et de l’avortement a accéléré leur élimination : aujourd’hui, plusieurs millions de fœtus féminins sont avortés chaque année.
Plus marginalement, l’infanticide reste pratiqué dans des régions rurales reculées. Moins soignées et moins nourries que les garçons, les fillettes connaissent aussi une mortalité anormalement élevée. Et des milliers d’entre elles sont abandonnées dans des orphelinats.
Fruit d’une enquête de plusieurs mois, ce livre est la chronique de cette élimination silencieuse des petites filles en Asie, plus particulièrement dans les villages de l’Inde. Emaillé de témoignages de terrain, il décrit une société où des femmes sont poussées à avorter par leur belle-famille, maltraitées si elles ne donnent pas le jour à un fils, et où des petites filles sont tuées peu après la naissance…
En raison de cette élimination prénatale, l’Inde et la Chine comptent désormais plusieurs dizaines de millions d’hommes de plus que de femmes. Dans certaines régions, des trafics de femmes se développent car les célibataires ne trouvent plus d’épouses. Certaines femmes sont même obligées de se ’partager’ entre plusieurs hommes. Et violences sexuelles et prostitution sont en hausse…

Bénédicte Manier est journaliste à l’AFP, spécialisée dans les questions sociales et notamment les droits des femmes. Elle a effectué des reportages dans de nombreux pays et se rend régulièrement en Inde. »…(Extrait).

http://www.genreenaction.net/Quand-les-femmes-auront-disparu-L-elimination-des.html

**************************************

 « 100 MILLIONS de femmes MANQUANTES »:  UNE SITUATION UNIQUE AU MONDE, UNIQUE DANS L’HISTOIRE »

Et pendant ce temps la violence masculine explose chaque jour un peu plus,  partout dans le monde…en grande partie alimentée par des haines religieuses

TOUTES les religions ont été INVENTEES par des mecs* avec pénis et testicules;  Dieu n’a RIEN à voir là-dedans: ces types* ont osé et osent toujours parler en son nom pour pourrir la vie des femmes et  l’humanité de l’Humanité!

Les mâles sont directement responsables de tous ces féminicides, car ils ont imposé partout  l’infériorité féminine et tous ses corollaires ignobles !

« Quand les femmes auront disparu »,  les mecs se coltineront- enfin!- toutes les tâches ingrates du quotidien

Feront le sexe et se reproduiront…entre eux  😦

Ils le valent bien ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s