N. Sarkozy et le paquet neutre: « …vous aurez demain, des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre » ?

(Voir absolument la vidéo -comique?- sur le site)

… »Si vous l’acceptez le paquet neutre pour les cigarettes, mais vous aurez  demain, des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre »…(Extrait).

Source http://www.infos.fr/newsactus/route.php?id=277117&utm_source=twitter&utm_medium=cpc&utm_campaign=ERB_Media 

***********************************

 Faut …rire ?

 « Le tabac est de loin le premier facteur de risque de ce cancer »: ça vaut le coup de ‘tout’ tenter, non ?

 … » Le cancer du poumon est aujourd’hui la première cause de décès par cancer en France et dans le monde. Alors qu’on note une décroissance de ce cancer chez les hommes, il est en progression constante chez les femmes : le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année a été multiplié par 7 en 30 ans. Le tabac est de loin le premier facteur de risque de ce cancer.

Nombre de nouveaux cas estimés de cancer du poumon en 2012 : 39 495 (28 211 hommes et 11 284 femmes).

Âge moyen au diagnostic en 2012 : 66 ans chez l’homme et 65 ans chez la femme.

Nombre de décès par cancer du poumon estimés en 2012 : 29 949 (21 326 hommes et 8 623 femmes) »…(Extrait).  http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-poumon/Quelques-chiffres

« vous aurez demain, des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre » ?!

C’est…grave docteur ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « N. Sarkozy et le paquet neutre: « …vous aurez demain, des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre » ? »

  1. J’ai toujours été intrigué par ceux qui tuent.

    Tuer serait-il dans notre nature et se défendre contre cette pulsion ne serait qu’un signe de faiblesse? Si c’était le cas nous aurions plus d’estime pour des assassins que pour des Shakespeare, Beethoven, Einstein…

    La plupart des humains ne s’imaginent pas en tueur, ne voudraient pas en devenir un et s’ils se trouvent enrôlés dans une guerre priver quelqu’un de vie les traumatise durablement. (1)

    Pourtant, une très grande partie des richesses exceptionnelles ont été accumulées par des crimes, y compris les assassinats. C’est peut-être un peu moins le cas ces derniers temps où on peut gagner énormément par d’autres moyens. Mais, par exemple, les cigarettiers savent depuis 80 ans au moins que le tabac tue et cela ne les empêche pas d’y ajouter des substances augmentant la dépendance des fumeurs. La souffrance puis la mort de ces derniers ne leur pèsent pas, seul compte le « fric ». Les dirigeants de Monsanto connaissent la nocivité de leurs produits, la cachent aux usagers et attaquent tous ceux qui tentent de la réveler. Etc., etc.

    Cela n’empêche pas la plupart de ces gens de se croire de « bons chrétiens », « citoyens modèle », « tendres père de famille »…!

    A partir de quel profit perd-on tout principe moral? L’énigme est plus profonde qu’elle n’en a l’air: Pour quelle somme, quel privilège, quel pouvoir serais-je, seriez-vous, serions-nous prêts à tuer? (2)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s