Le psy et la… ‘punition aux nouilles’ ?

Un com sur le site:

« Les jeunes, surtout entre 10 et 15 ans, ont toujours aimé se charrier. Ils apprécient l’humour agressif, la moquerie ». (Dixit le psy de service).

Sauf que souvent ils ne se vannent pas entre eux (enfin si un peu, mais raisonnablement) mais choisissent une cible unique.
Un comportement qui se transforme en harcèlement moral, et qui conduit parfois au pire.
Et nos pédopsychiatres trouvent cela tout à fait normal… »

http://www.20minutes.fr/television/1778139-20160202-polemique-delormeau-tpmp-normalise-humiliation-spectacle?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

***********************************

Le psy de l’article : « Je ne défends pas le contenu télévisuel qui ne présente pas un grand intérêt pour les ados. Mais le contenu de Touche pas à mon poste n’est pas plus préjudiciable qu’un autre. C’est aux adultes d’éduquer leurs enfants en leur expliquant que ce qu’ils voient n’est pas la vie réelle et qu’ils ne doivent pas l’imposer à des camarades de classe » …(Extrait: lien ci-dessus).

« Ce qu’ils voient à la télé n’est pas la vie réelle  » ? ? ? Pas même les JT, les docus, les reportages ?

« qu’ils ne doivent pas l’imposer à des camarades de classe » ?  Même pas après avoir vu son succès incontestable:  gêne du ‘bouc émissaire »,  géante poilade de  la bande du comique de service,  et celle  présumée du public ?

Pourtant un psy , ça sait l’importance de…l’imitation(!) chez les ados: vêtements, langage, éléments culturels divers, etc,…

Bon! Relativisons: depuis papa Freud et ses zizis que toutes les femmes  rêvent soi-disant d’avoir(!!!), on sait aussi aujourd’hui, qu’on PEUT(!) ne pas gober… TOUT ce que nous affirme tel ou tel psy ?  😉

« Sauf que souvent ils ne se vannent pas entre eux (enfin si un peu, mais  raisonnablement) mais choisissent une cible unique. Un comportement qui se transforme en harcèlement* moral, et qui conduit parfois au pire. »

Les cours de récré pourraient en témoigner*…quotidiennement, hélas !

Et le fait que  » nos pédopsychiatres trouvent ce contenu télévisuel… tout à fait normal « (?!)

Ne SIGNIFIE nullement qu’il le SOIT,…  en REALITE  !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s