… »Ça te dit un plan à trois ? », « Fais-moi une pipe », « Les Réunionnaises, elles sont chaudes, montre-moi ce que tu sais faire » : pendant un an, Marie (prénom modifié), gendarme de 26 ans, a subi gestes obscènes et propositions salaces, chaque jour ou presque de deux gradés de la brigade de Joigny, (Yonne), où elle a travaillé d’octobre 2012 à novembre 2013.
L’adjudant Julien G., 38 ans, et le maréchal des logis chef de 37 ans Ludovic F. étaient jugés mardi pour harcèlement sexuel aggravé »…(Extrait).
*****************************************
« On va vous dire que c’est un milieu viril, il y a des plaisanteries grasses, il faut que les femmes s’en accommodent. Mais il y a une limite. Il faut que les femmes, qui représentent 16% des effectifs de la gendarmerie, puissent trouver leur place », a-t-elle dit, avant de lancer : Ce n’est pas parce que ce sont des paroles que ce n’est pas grave. »
En effet !
« Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, JAMAIS! » (Proverbe africain)
Et ils SAVENT…eux(!) de QUOI ils parlent !!! :-((
Bravo ! à ma p’tite sœur des îles: les Réunionnaises? faut pas les humilier !!! (Les mauvais souvenirs de l’esclavage sont à jamais …vivaces!)
« On va vous dire que c’est un milieu viril, il y a des plaisanteries grasses, il faut que les femmes s’en accommodent. »
NON! Il …FAUT que les attitudes de ‘gros porcs’ DISPARAISSENT de la vie sociétale !!!!!!!!
DIS-PA-RAISSENT !
Je plains sincèrement leurs…femmes
Et encore plus leurs…gamins !
En tout cas, ici, la honte, le mépris, le rejet, la perte publique d’estime de soi, ont changé de camp, grâce à cette jeune nana de…26 ans seulement !
Bravo ma belle ! Et un géant… MERCI pour TOUTES les femmes prises encore dans la ‘colle Jacques’
Auxquelles tu serviras, peut-être… d’exemple ?
Comment, COMMENT la société française en est-elle arrivée là, dans diverses administrations censées… ‘PROTEGER’ LE et… LA(!!!) citoyenne ? ? ?