Gendarmes et harcèlement sexuel: »Les Réunionnaises, elles sont chaudes du cul, montre-moi ce que tu sais faire » ?

… »Ça te dit un plan à trois ? », « Fais-moi une pipe », « Les Réunionnaises, elles sont chaudes, montre-moi ce que tu sais faire » : pendant un an, Marie (prénom modifié), gendarme de 26 ans, a subi gestes obscènes et propositions salaces, chaque jour ou presque de deux gradés de la brigade de Joigny, (Yonne), où elle a travaillé d’octobre 2012 à novembre 2013.

L’adjudant Julien G., 38 ans, et le maréchal des logis chef de 37 ans Ludovic F. étaient jugés mardi pour harcèlement sexuel aggravé »…(Extrait).

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20160203.OBS3909/ca-te-dit-un-plan-a-trois-l-enfer-quotidien-d-une-gendarme-harcelee-par-ses-superieurs.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20160203

*****************************************

« On va vous dire que c’est un milieu viril, il y a des plaisanteries grasses, il faut que les femmes s’en accommodent. Mais il y a une limite. Il faut que les femmes, qui représentent 16% des effectifs de la gendarmerie, puissent trouver leur place », a-t-elle dit, avant de lancer : Ce n’est pas parce que ce sont des paroles que ce n’est pas grave. »

En effet !

« Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, JAMAIS! » (Proverbe africain)

Et ils SAVENT…eux(!) de QUOI ils parlent !!!  :-((

Bravo ! à ma p’tite sœur des îles: les Réunionnaises? faut pas les humilier !!! (Les mauvais souvenirs de l’esclavage sont à jamais …vivaces!)

« On va vous dire que c’est un milieu viril, il y a des plaisanteries grasses, il faut que les femmes s’en accommodent. »

NON!  Il …FAUT que les attitudes de ‘gros porcs’ DISPARAISSENT de la vie sociétale  !!!!!!!!

DIS-PA-RAISSENT !

Je plains sincèrement leurs…femmes

Et encore plus leurs…gamins !

En tout cas, ici, la honte, le mépris, le rejet, la perte publique d’estime de soi, ont changé de camp, grâce à cette jeune nana de…26 ans seulement !

Bravo ma belle ! Et un géant… MERCI pour TOUTES les femmes prises encore dans la ‘colle Jacques’

Auxquelles tu serviras,  peut-être… d’exemple ?

Comment, COMMENT la société française en est-elle arrivée là,  dans diverses administrations censées… ‘PROTEGER’  LE et…  LA(!!!) citoyenne ? ? ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s