Souhaitons à « la gamine à la banane », une aura internationale égale à celle de sa victime ?

 

C. Taubira

Par Alice Maruani:

« La guenon, mange ta banane » : une jeune voix s’élève sous les drapeaux roses et bleus, entre deux cris « Taubira, casse-toi ». Une blondinette de la « Manif’ pour tous » brandit une peau de banane, sous le regard approbateur des adultes qui ne pipent mot. La vidéo de la scène du samedi 25 octobre, jusqu’ici uniquement décrite via les témoignages, a été diffusée ce samedi 2 novembre sur le site d’infos Angers Mag.

Filmée par un Angevin présent le 25 octobre à l’arrivée de la garde des Sceaux à Angers, la vidéo balaye les doutes notamment émis par Gaëtan Dirand, secrétaire départemental FN de Maine-et-Loire qui avait demandé des *preuves« …(Extrait)

*http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20131104.OBS3785/taubira-traitee-de-guenon-la-scene-a-ete-filmee.html

… »Après l’ignoble comparaison avec un singe par une élue FN, les « Y’a bon Banania » dans Paris de manifestants Civitas, les insultes racistes continuent envers Christiane Taubira. Vendredi à Angers, une gamine d’une dizaine d’année a hurlé, une peau de banane à la main : « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon.

Alors que la ministre entrait au palais de Justice d’Angers, une manifestation organisée par des opposants au Mariage pour Tous ont lancé des injures racistes sous les fenêtres du palais. Selon Angers Mag, des phrases comme« Taubira, tu sens mauvais » lancée par un manifestant et « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ! » lâchée par une enfant d’une dizaine d’année, peau de banane à la main… Selon le quotidien local d’Angers : les gens souriaient autour d’elle et « les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus« …(Extrait)

http://www.midilibre.fr/2013/10/28/taubira-insultee-a-angers-c-est-pour-qui-la-banane-c-est-pour-la-guenon-lance-une-gamine-de-10-ans,775607.php

***************************************

« Une gamine d’une dizaine d’année a hurlé, une peau de banane à la main : « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon. »

A 10 ans, seulement ! Mon Dieu Seigneur Marie Joseph…

Inventera – t-on, un jour,  un bain de bouche assez puissant pour la laver -ainsi que ceux qui l’ont élevée sans AUCUN respect d’autrui-  de cette saloperie ?

Son attitude peut-elle  être considérée comme étant aussi  monstrueuse/inadmissible, …inhumaine(!),  que le fait de voir un jour un mec ne partageant pas ses opinions, l’agresser sexuellement  pour l’humilier, pour la punir concernant sa couleur de peau/race, et tenter de la réduire à sa propre vision des choses ?

Sans respect de l’autre DIFFERENT, aucun vivre ensemble en paix n’est possible!

« les gens souriaient autour d’elle et « les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus« …

Moi non plus !

Mais c’est la France…décomplexée ?

Le pire, c’est que « ceux-là’ se réclament, généralement,  de…l’Eglise ?

Merci Ô Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s