Christiane Taubira ? « Accueillie en star par les étudiants de l’université de New York ce 29 janvier » !!!

… »Initialement prévu dans le cadre d’un déplacement officiel, ensuite annulé, ce voyage à New York avait finalement été maintenu sur l’insistance de la New York University (NYU), qui l’avait invitée de longue date. Christiane Taubira a quitté mercredi la Chancellerie sur un désaccord avec le projet de l’exécutif relatif à la déchéance de nationalité.

A l’occasion de ce passage à la NYU, dans le quartier de Greenwich Village, Christiane Taubira a pu constater qu’elle n’avait rien perdu de sa popularité auprès d’une partie de la communauté francophone, bien au contraire. L’auditorium Tisch de l’école de droit de la faculté affichait complet et a salué son entrée par une ovation debout, ce qui a visiblement ému l’ancienne garde des Sceaux »…(Extrait).

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/30/christiane-taubira-2017-campagne-election-presidentielle-francois-hollande_n_9118676.html?utm_hp_ref=france&utm_hp_ref=France

********************************************

« On vous aime ! », « 2017 ! », ont lancé certains spectateurs à la fin de son intervention. Pendant une séance de questions, plusieurs personnes l’ont pressée de rester impliquée dans la vie politique et de se présenter à l’élection présidentielle de 2017. »

J’admire le parcours et le profil de cette  -indomptable?- nana, même si je ne partage pas certains de ses choix !

l’accueil des étudiants décrédibilise encore un peu plus l’attitude -…de singe ?-  consistant à la comparer à un singe

Et de l’affligeante et monstrueuse attitude de la gamine à la banane !

Christiane Taubira ? « Accueillie en star par les étudiants de l’université de New York ce 29 janvier » !!!

Elle le vaut bien! :-))

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Christiane Taubira ? « Accueillie en star par les étudiants de l’université de New York ce 29 janvier » !!! »

  1. Christiane Taubira, une grande dame qui mérite ces hommages.

    Pour voir son parcours, ce qu’elle a pu accomplir et aussi ce qu’elle aurait aimé réaliser mais n’a pas pu réussir, tant les pouvoirs divers et variés ont entravé son cheminement par des bâtons dans la roue, vous pouvez parcourir http://www.liberation.fr/france/2016/01/27/christiane-taubira-je-quitte-le-gouvernement-sur-un-desaccord-politique-majeur_1429216

    Quand les hommes sont admirables, ils le sont le plus souvent par leurs exploits.

    Les femmes peuvent en accomplir tout autant mais donnent l’impression d’être appréciables plus encore pour leur personnalité. Les hommes sont-ils un peu plus effacés, plus concentrés sur leur leur tâche seule? Les femmes se souvient-elles mieux de ce qui les entoure?

    En tout cas, celles qui ont donné vie à des enfants et les élèvent, tout en s’engageant dans la cité, me touchent particulièrement.

    P.S.: En restant au ministère de la Justice pendant plus de trois ans et huit mois, Christiane Taubira a établi un record de longévité depuis Robert Badinter (1981-1986). Et en démissionnant, elle laisse le dernier portefeuille régalien qui échappait à un homme à Jean-Jacques Urvoas : on n’avait plus vu un gouvernement sans ministre régalien femme depuis 1997…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s