Par Thomas Messias
… »Je fais partie de ces aspirants « nouveaux pères », même si la situation est encore loin dêtre égalitaire au sein de mon foyer (pour résumer, ma femme travaille à domicile tout en gérant deux mômes de moins de 4 ans toute la journée, il est donc un peu normal que ce soit à mon tour de les gérer lorsque je rentre du boulot). Eh bien jen ai ras la casquette quon me félicite de moccuper de mes enfants. De la pédiatre qui me demande pourquoi cest toujours moi qui les lui amène quand ils sont malades (jimagine quelle ne pose pas la question aux mères qui viennent seules) aux passants qui trouvent « incroyable » quun père puisse manier lécharpe de portage ou le porte-bébé, on marche clairement sur la tête. Tant quon affirmera aux « nouveaux pères » quils sont des gens fabuleux, on ne fera pas avancer la cause. Est-ce que les profs qui montraient du doigt les premiers de la classe vous donnaient envie de faire pareil ? Non. Vous ne songiez quà piétiner les lunettes de ces sales petits fayots, et je ne peux pas vous donner tout à fait tort… »
http://www.slate.fr/story/88063/les-nouveaux-peres-ne-sont-pas-des-gens-fabuleux
*****************************************************************************
« Tant quon affirmera aux « nouveaux pères » quils sont des gens fabuleux, on ne fera pas avancer la cause. »
En effet!
Mais ce serait déroger à la tradition planétaire qui veut que tout ce qu’est ou tout ce qu’entreprend un mec est… »fabuleux » ?
Depuis le sperme, jusqu’aux compétences originelles supérieures, via le crâne dégarni/rides/gros bide/bourrelets divers…