La démocratie adopte parfois une couleur, un goût et une odeur, depuis longtemps périmés(!) et révolus… ailleurs! Peut-être que l’Histoire aime les bégaiements, concernant le nationalisme et l’Eglise?
Cependant, force est de constater que l’Allemagne n’est pas morte avec Hitler (« Est-ce la décision dun Führer athée dobliger tous les enfants de lécole publique allemande à commencer leur journée dans le Reich national-socialiste par la récitation dune prière à Jésus ? Non pas à Dieu, ce qui pourrait faire dHitler un déiste, mais à Jésus, ce qui le désigne explicitement comme chrétien. »http://www.enquete-debat.fr/archives/le-nazisme-etait-il-chretien-55810),
Ni le Chili avec Pinochet(« en 1993, le pape envoyait au général Pinochet une lettre de félicitations à loccasion de son anniversaire de mariage. »http://www.irenees.net/bdf_fiche-dph-5357_fr.html)
Ni l’Espagne avec Franco(« Franco est le dictateur sans limite du parti des citoyens nationalistes espagnols » Wikipédia. « Cette rébellion militaire est une aubaine pour les milieux catholiques conservateurs qui voient dans Franco un rempart contre les républicains.Le soutien officiel de l’appareil catholique espagnol à la barbarie fasciste est apporté par «la lettre collective des évêques espagnols» du 1er juillet 1937 qui ainsi conférait une légitimité religieuse au mouvement militaire mais la sensibilité catholique était déjà présente dans des organisations franquistes comme la Phalange. »http://atheisme.org/franco.html)
Ni l’Argentine avec Videla (« Videla assumait sa mission comme une véritable croisade des temps modernes, en défense de la civilisation occidentale et chrétienne, contre le nouveau visage de la subversion communiste » américa-latina.bog.lemonde.fr)
Etc, etc, etc…
Bref! Wait and see: « Après la nuit la plus noire, le soleil finit TOUJOURS par briller » affirme le dicton
LA question est donc: quelle sera la durée de ‘cette nuit-là’, en sachant que beaucoup de Français qui ont la haine en ce moment, cultivent trop l’esprit libertaire et révolutionnaire pour s’accommoder longtemps, d’un embrigadement*…politique(!) quelconque ?
Souvenez-vous: ils ont laissé ‘pourrir’ le communisme, après l’avoir porté aux nues. [Concernant le* religieux, ils seraient plus superstitieux et… peureux(!) de l’invention religieuse de génie: le terrifiant diable! ;)]
Re-bref! Respectons la démocratie et continuons à combattre et à VIVRE(!), pour… NOS idées: le vivre-ensemble multiculturel et arc-en-ciel, dans les « Liberté, égalité, fraternité »…LAÏQUES !
YES, WE CAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUS le VALONS bien! :yes: