Quand on est déçue ou fâchée ou quand on a très peur/horreur de « l’autre »
Peut-être ne pas vendre son âme au diable en contrepartie de promesses* de ‘jours meilleurs’ concernant sa peur de l’étranger, en acceptant le mauvais sort misogyne à venir, livré avec le paquet* cadeau empoisonné ?
« Maréchal-Le Pen souhaitant supprimer, si elle est élue, les subventions de la région PACA au Planning familial fait depuis quelques jours la une de la presse. Pour moi, qui siège depuis 2010 dans un conseil régional où sont également présent(e)s 21 élu(e)s dextrême-droite, cette déclaration est loin dêtre une surprise : sattaquer aux droits des femmes est une constante du Front national.sattaquer aux droits des femmes est une constante du Front national.
Au cours du mandat qui vient de sécouler, le groupe FN sest en effet opposé systématiquement à toutes les délibérations du conseil régional qui portaient sur légalité femmes-hommes ou laccès des femmes à la santé. Une opposition généralement accompagnée de déclarations explicites : ainsi, en décembre 2014, déjà à propos du droit à lavortement, le FN déclarait en plein conseil régional que lIVG était une tuerie « dhommes en gestation » avant dévoquer la « sublimation des différences nécessaires entre hommes et femmes ». En juillet 2015, une élue FN déclarait en toute franchise « lhomme et la femme ne sont pas égaux mais plutôt complémentaires ». Je pourrais multiplier les exemples
De même au conseil régional, le groupe FN a voté contre les missions locales, contre les contrats de ville, contre les dispositifs en faveur des jeunes, contre la formation professionnelle, contre la délibération « République, citoyenneté, laïcité : un devoir davenir », contre les logements sociaux (qualifiées de « pompe aspirante de limmigration »), et jen passe »
https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/031215/le-front-national-ennemi-des-droits-des-femmes-et-du-monde-associatif
« En juillet 2015, une élue FN déclarait en toute franchise « lhomme et la femme ne sont pas égaux mais plutôt complémentaires ». »
Le mâle et la femelle sont des réalités de l’espèce humaine, la femme et l’homme des constructions/inventions sociétales et religieuses…misogynes!
Au fait, Maréchal-Le Pen et sa tata se réalisent… »comme les mecs » dans la vie PUBLIQUE et non pas seulement à… la MAISON, non?