Un projet de vie ‘féminin.con’, serait plébiscité par les femmes ?

Quand on est déçue ou fâchée ou quand on a très peur/horreur de « l’autre »

Peut-être ne pas vendre son âme au diable en contrepartie de promesses* de ‘jours meilleurs’ concernant sa peur de l’étranger, en acceptant le mauvais sort misogyne à venir, livré avec le paquet* cadeau empoisonné ?

« Maréchal-Le Pen souhaitant supprimer, si elle est élue, les subventions de la région PACA au Planning familial fait depuis quelques jours la une de la presse. Pour moi, qui siège depuis 2010 dans un conseil régional où sont également présent(e)s 21 élu(e)s d’extrême-droite, cette déclaration est loin d’être une surprise : s’attaquer aux droits des femmes est une constante du Front national.s’attaquer aux droits des femmes est une constante du Front national.

Au cours du mandat qui vient de s’écouler, le groupe FN s’est en effet opposé systématiquement à toutes les délibérations du conseil régional qui portaient sur l’égalité femmes-hommes ou l’accès des femmes à la santé. Une opposition généralement accompagnée de déclarations explicites : ainsi, en décembre 2014, déjà à propos du droit à l’avortement, le FN déclarait en plein conseil régional que l’IVG était une tuerie « d’hommes en gestation » avant d’évoquer la « sublimation des différences nécessaires entre hommes et femmes ». En juillet 2015, une élue FN déclarait en toute franchise « l’homme et la femme ne sont pas égaux mais plutôt complémentaires ». Je pourrais multiplier les exemples…
De même au conseil régional, le groupe FN a voté contre les missions locales, contre les contrats de ville, contre les dispositifs en faveur des jeunes, contre la formation professionnelle, contre la délibération « République, citoyenneté, laïcité : un devoir d’avenir », contre les logements sociaux (qualifiées de « pompe aspirante de l’immigration »), et j’en passe »…https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/031215/le-front-national-ennemi-des-droits-des-femmes-et-du-monde-associatif

« En juillet 2015, une élue FN déclarait en toute franchise « l’homme et la femme ne sont pas égaux mais plutôt complémentaires ». »

Le mâle et la femelle sont des réalités de l’espèce humaine, la femme et l’homme des constructions/inventions sociétales et religieuses…misogynes!

Au fait, Maréchal-Le Pen et sa tata se réalisent… »comme les mecs » dans la vie PUBLIQUE et non pas seulement à… la MAISON, non?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s