Les femmes: principales courroies de transmission des religions et maintenant, des… Le Pen ?

Par Estelle Gross:

… »Jusqu’à présent, elles étaient plus réticentes que les hommes à soutenir les droites extrêmes. Parmi les raisons possibles à ce phénomène la chercheuse Nonna Mayer dans le livre « Les faux semblants du Front national », cite « la diffusion de valeurs féministes dans la société, difficilement compatible avec la vision traditionnelle de la femme véhiculée par Le Pen et son parti »…

… Si les électrices rejettent à 61% la vision de la femme, qui serait faite surtout pour faire des enfants et les élever, « cela ne les empêche pas de voter pour le FN, manifestement pour d’autres raisons que la place des femmes dans la société »…(Extrait).

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20151202.OBS0541/le-fn-n-aime-pas-beaucoup-les-femmes-mais-il-leur-plait-de-plus-en-plus.html

*****************************************************************************

Les femmes sont bien les principales courroies* de transmission des religions

Pourquoi ne seraient-elles pas, aussi, celles* des…Le Pen?

« Si les électrices rejettent à 61% la vision de la femme, qui serait faite surtout pour faire des enfants et les élever, « cela ne les empêche pas de voter pour le FN, manifestement pour d’autres raisons* que la place des femmes dans la société »

La haine* de « l’autre différent », plus forte que le sort fait à… son PROPRE sort dans la société?

« Le FN n’aime pas beaucoup les femmes. Mais il leur plaît de plus en plus » ?!

Trop fort, les filles ! :##

Et dire qu’il se trouvera encore des âmes chagrines pour dire que la cause des femmes n’avance pas dans le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Les femmes: principales courroies de transmission des religions et maintenant, des… Le Pen ? »

  1. Le FN savoure l’Etat d’urgence, instauré par Mr Hollande (voir ci-dessous le résumé de l’émission de Là bas si j’y suis),

    et des femmes s’apprêtent à votez pour Marine Le Pen et ses acolytes – sans doute les mêmes qui ne voulaient pas de Ségolène Royale.

    Voter pour un parti extrémiste qui rêve de les renvoyer au foyer – et aussi de condamner celles qui ne peuvent pas éviter une interruption volontaire de leur grossesse, à aller se faire avorter à l’étranger, sinon à utiliser des aiguilles à tricoter.

    Vous vous demandez comment cela se peut.

    Ces électrices se laissent séduire par Mme Le Pen qui les flatte tandis que Mme Royale avait tort de jouer à la séductrice de leurs maris… Elles ne se soucient pas des programmes de l’une pas plus que de l’autre.

    « ÉTAT D’URGENCE
    LE PEN EN RÊVAIT HOLLANDE L’A FAIT
    Vive l’État d’Urgence ! Selon les sondages, les Français sont unanimes. Sauf les cinq que nous recevons aujourd’hui. Trois ont été arrêtés lors de la manif dimanche place de la République et mis en garde à vue. Ces dangereux suspects sont enseignants dans le 93. Avec eux, Olivier BESANCENOT qui était aussi dans la manif et la députée Isabelle ATTARD, l’une des six parlementaires qui ont refusé de voter l’État d’urgence. Suspicion, assignation, perquisition. Pour eux tous, la Sécurité bâillonne la Liberté. Le Front National savoure.
    Écoutez Là-bas HEBDO n°29 : (…) la-bas.org/les-emissions-258/les-emissions/2015-16/etat-d-urgence-le-pen-en-revait-hollande-l-a-fait  »

    Parfois, j’ai envie d’emprunter le titre du site web et du livre de la très féministe Lorina Chattinski « AuFémininPointConne . »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s