"Le quinquennat Sarkozy dans le box des accusés" ?

Par Geoffroy Clavel

« Doublé par sa droite par Hollande, contourné sur sa gauche par Juppé, on comprend que Nicolas Sarkozy ne sache plus où donner de la tête. »(La mimique sur le site est géniale!)

… »Pour occuper le terrain, l’ancien chef de l’Etat a d’ores et déjà réclamé une commission d’enquête parlementaire sur les attentats du vendredi 13. Manque de chance: le fonctionnement des assemblées proscrit la création d’une commission « sur des faits ayant donné lieu à des poursuites judiciaires et aussi longtemps que ces poursuites sont en cours ».

Dans tous les cas, la tâche s’annonce compliquée. Car Nicolas Sarkozy doit lui-même assumer un bilan en matière de lutte anti-terroriste et ce jusque dans son propre camp. « C’est une bonne chose que de recruter 8.500 fonctionnaires dans la police, la gendarmerie, l’administration pénitentiaire, la Justice. Nous avions sans doute eu tort, avant 2012, d’en supprimer une dizaine de milliers », a pointé non sans cruauté Alain Juppé ce mardi sur BFMTV qui, depuis vendredi soir, a fait le choix de jouer à fond la carte de l’union sacrée.

Un tacle appuyé que François Hollande avait lui-même adressé la veille au château de Versailles, évoquant un effort budgétaire considérable qui « permettra simplement de restaurer le potentiel des forces de sécurité intérieure au niveau qu’elles connaissaient en 2007 ».

Les choix diplomatiques opérés sous le quinquennat Sarkozy n’échappent pas non plus aux critiques à droite. « Nous avons fait le choix de faire tomber ou affaiblir, au Proche et au Moyen-Orient, des régimes dictatoriaux sans mesurer que nous aggravions en fait la situation. La région a sombré dans le chaos », a taclé sur Facebook Jean-François Copé, aujourd’hui en guerre avec son successeur à la tête du parti de droite »…(Extrait).

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/17/securite-sarkozy-double-droite-hollande-contourne-gauche-juppe-union-nationale_n_8580458.html?utm_hp_ref=France

*******************************************************************************************

« La région a sombré dans le *chaos », a taclé sur Facebook Jean-François Copé

* Avec l’aide indirecte des choix opérés par N.Sarkozy, entre autres ? :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s