Quand Sarkozy, (sur TF1): "Se tire une jolie balle dans le pied." ?

… »C’est ce qui s’appelle une jolie balle dans le pied. Sur TF1, Nicolas Sarkozy a fait… Du Sarkozy, appelant à plus de sécurité et plus de fermeté : «Un dernier point : il faut que les peines soient appliquées. L’un des individus avait été condamné huit fois. Huit fois, et pas un seul jour en prison», a-t-il ainsi déclaré. Rien de faux… Sauf que l’ex-Président oublie de mentionner que les huit condamnations dudit terroriste ont été prononcées pour des faits mineurs n’ayant rien à voir avec le terrorisme… entre 2004 et 2010, soit à une période où la droite était aux manettes, et lui ministre de l’Intérieur puis surtout comme Président de la République »…(Extrait).

http://www.liberation.fr/desintox/2015/11/15/quand-sarkozy-condamne-son-laxisme_1413689

*****************************************************************************

Des com sur le site:

« J’espère que chaque mot le rapproche du puits d’oubli où il devrait disparaître. Puisqu’il veut pointer les responsables du doigt, rappelons le résultat pathétique de son mandat, les dictateurs arabes à Paris, Merah, la Libye, le dénigrement des Printemps arabes, les flirts poussés avec les Saoudiens et les Qataris… Qu’il se taise. Ou qu’on fasse taire, cet homme sans pudeur. Ses idées débiles (10 000 bracelets électroniques, vraiment ? sur quelle base légale, M. Sarkozy ?), tellement applicables qu’il n’a pas pu lui-même les appliquer, ne servent rien ni personne. C’est à la droite de se charger de son cas. MM. Juppé, Fillon, Le Maire, réduisez-le au silence. »

« L’intervention de NS au sortir de son entretien avec FH était honteuse.
Lui qui n’a eu de cesse que de tailler dans les effectifs de la police, de fermer des commissariats de diminuer les budgets de la police, veut nous donner des leçons, quelle honte.
Un peu de décence, et taisez vous Sarkozy et respectez les français. »

« Un remake de  » L’arroseur arrosé  » … En voulant condamner le laxisme de la justice, entre 2004 et 2010, il se condamne lui-même, par le biais de la réforme de Rachida Dati … Non seulement NS ne joue pas le jeu de l’unité nationale, mais il continue de faire cavalier seul, avec, encore et toujours, la présidentielle en ligne de mire ! »

—–

Rien à rajouter !

Ah si, «Un dernier point» 😉 Un jour peut-être, la parution d’un album rassemblant toutes ses mimiques?(Je ne parle pas des tics, tellement ridiculisés, dans/par des médias)

Un exemple?  » La mâchoire qui se tend
Il faut voir la mimique de Nicolas Sarkozy à l’écoute de la question. La mâchoire qui se tend. Le rictus qui se fige. L’œil qui s’assombrit. »
(http://www.challenges.fr/politique/20150219.CHA3225/l-etrange-avertissement-de-nicolas-sarkozy-a-thomas-sotto-sur-europe-1.html

… »Il faut voir et revoir le passage clé du discours du Havre. Ce moment où Nicolas Sarkozy éreinte François Hollande, qui l’a rebaptisé depuis quelques jours « Moi Je ». Grand instant de comédie. Petit moment de politique.

Le discours du Havre renoue avec le Sarkozy des plus mauvais jours, celui de l’entre-deux tours de la campagne présidentielle 2012. Et il n’est pas tant question de contenu politique que du personnage lui-même, persistant à produire aux Français une image de lui qui ne peut que continuer à entretenir le sentiment « anti-sarkozyste » d’une majorité de l’opinion.

La mine tendue. La mâchoire serrée. Le poing brandi comme un marteau. L’œil noir. Quel communicant osera dire à Nicolas Sarkozy qu’une telle posture en meeting, si elle est de nature à rassurer et galvaniser le noyau dur des militants fanatisés, n’est guère de nature à imposer l’image d’un ancien président de la République, empli de sagesse et de sérénité? Pour qui connait les us et coutumes de la cour, la réponse est évidente : aucun…

…Ce one-man-show est-il digne d’un parti qui revendique le monopole d’être celui des Républicains 2015 ?

Si Nicolas Sarkozy voulait donner raison à tous ceux qui, y compris à l’UMP, estiment qu’il est revenu non seulement inchangé, mais pire encore qu’aux heures les plus noires de son quinquennat, il ne s’y prendrait pas autrement. Mais en réalité, il n’en a cure, puisque tous les échos le concernant convergent en un sens unique : l’ancien président est persuadé qu’il sera réélu en 2017, face à un François Hollande démonétisé et une Marine Le Pen dévaluée » http://www.challenges.fr/politique/20150527.CHA6245/
sarkozy-vs-hollande-moi-je-un-one-man-show-peu-digne-des-republicains.html

Il y a des talents à droite, sans casseroles ni « croc de boucher »: un vrai gâchis, pour LR?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s