(Pastel gras perso, non contractuel. Pointez souris pour légende).
—
Par David Le Bailly
« Je vois surtout de l’esbroufe et des fachos qui viennent chaque mois nous faire la leçon ! »
—
… »On dirait une ville assiégée
Un troisième homme s’arrête à notre table. Un vieux Biterrois.
« C’est un journaliste. Je lui disais que la ville avait pas mal changé grâce à Ménard », explique le syndicaliste. « Changé? A part sur les allées, je ne vois pas de changement. Je vois surtout davantage de flics. On dirait une ville assiégée! »
Un peu ébranlé par cette charge inattendue, Gerotto relance: » Tu vois bien que la ville est plus sûre, plus propre, plus ‘sécure’. Les SDF ils sont plus là ».
Ils sont partis dans les rues d’à côté. Non, je suis désolé, je ne vois pas de changement! »
Le syndicaliste a soudain perdu de sa superbe, balbutiant; « T’as vu la façade du Cristal…comme elle est belle! tu vois quand même un changement? » et cet anonyme de tonner, façon tonton flingueur: « Je vois de l’esbrouffe et des fachos qui viennent chaque mois nous faire la leçon! »…(Extrait).
*****************************************************************************
« Comme dans « Rhinocéros », la pièce de Ionesco, les habitants seraient tour à tour contaminés par les discours de Ménard, martelés dans son journal et à chaque apparition télévisée. Qu’adviendra-t-il quand les cerveaux seront mûrs ? »
Parce que ce journaliste croit DES cerveaux encore capables de « mûrir », alors qu’ils pourrissent… inexorablement(!) sous l’avalanche de la contamination N.Heuse relayée par les médias?:##
« Comme dans « Rhinocéros » la pièce de Ionesco », c’est curieux: j’ai la même opinion, chaque fois que des discours FN sont relayés par les JT et autres médias, ou encore au sujet des « prêches » de tous bords religieux, semant la discrimination, la haine* de l’autre différent(croyances, orientation sexuelles, etc)accompagnée* de violences verbales et/ou physiques lors de manifs contre le MPT qui ne leur retire RIEN mais DONNE une vie meilleure à d’autres citoyens, la discrimination des femmes-à-IVG sans chercher à é-ra-di-quer(!) la baise irresponsable de porteurs de pénis, l’appel au meurtre et aux attentats, etc, etc, etc…
Bref! pour en revenir à l’article: et dire que tout ce ‘beau’ monde se dit…catho
Encore une fois: MERCI Ô Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion!
PS- Ca fait rien si je préfère la tête des deux Syriens, dans l’article, à la tronche de Ménard dans le « Journal de Béziers »? S’il n’y avait que la tronche…