"Je vois de l’esbrouffe et des fachos", …et des "Rhinocéros" ? :-((

Choisir l'épineux chemin de SA propre vérité et non pas le prêt-à-penser sociétal, politique, religieux(Pastel gras perso, non contractuel. Pointez souris pour légende).

Par David Le Bailly

« Je vois surtout de l’esbroufe et des fachos qui viennent chaque mois nous faire la leçon ! »

… »On dirait une ville assiégée

Un troisième homme s’arrête à notre table. Un vieux Biterrois.
« C’est un journaliste. Je lui disais que la ville avait pas mal changé grâce à Ménard », explique le syndicaliste. « Changé? A part sur les allées, je ne vois pas de changement. Je vois surtout davantage de flics. On dirait une ville assiégée! »

Un peu ébranlé par cette charge inattendue, Gerotto relance: » Tu vois bien que la ville est plus sûre, plus propre, plus ‘sécure’. Les SDF ils sont plus là ».

Ils sont partis dans les rues d’à côté. Non, je suis désolé, je ne vois pas de changement! »

Le syndicaliste a soudain perdu de sa superbe, balbutiant; « T’as vu la façade du Cristal…comme elle est belle! tu vois quand même un changement? » et cet anonyme de tonner, façon tonton flingueur: « Je vois de l’esbrouffe et des fachos qui viennent chaque mois nous faire la leçon! »…(Extrait).

La suite ici
http://nouvelobs.com/politique/20151013.OBS7536/de-l-esbroufe-et-des-fachos-a-beziers-la-vie-quotidienne-sous-robert-menard.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20151018

*****************************************************************************

« Comme dans « Rhinocéros », la pièce de Ionesco, les habitants seraient tour à tour contaminés par les discours de Ménard, martelés dans son journal et à chaque apparition télévisée. Qu’adviendra-t-il quand les cerveaux seront mûrs ? »

Parce que ce journaliste croit DES cerveaux encore capables de « mûrir », alors qu’ils pourrissent… inexorablement(!) sous l’avalanche de la contamination N.Heuse relayée par les médias?:##

« Comme dans « Rhinocéros » la pièce de Ionesco », c’est curieux: j’ai la même opinion, chaque fois que des discours FN sont relayés par les JT et autres médias, ou encore au sujet des « prêches » de tous bords religieux, semant la discrimination, la haine* de l’autre différent(croyances, orientation sexuelles, etc)accompagnée* de violences verbales et/ou physiques lors de manifs contre le MPT qui ne leur retire RIEN mais DONNE une vie meilleure à d’autres citoyens, la discrimination des femmes-à-IVG sans chercher à é-ra-di-quer(!) la baise irresponsable de porteurs de pénis, l’appel au meurtre et aux attentats, etc, etc, etc…

Bref! pour en revenir à l’article: et dire que tout ce ‘beau’ monde se dit…catho

Encore une fois: MERCI Ô Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion!

PS- Ca fait rien si je préfère la tête des deux Syriens, dans l’article, à la tronche de Ménard dans le « Journal de Béziers »? S’il n’y avait que la tronche…

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s