(Ph. perso, non contractuelle).
—
Par Janlou Chaput, Futura-Sciences
…LHomme est un être de nature, mais aussi de culture. Ainsi, lanthropologue Fran Mascia-Lees, de la Rutgers University (New-Brunswick, États-Unis) ne peut être en total accord avec les thèses de Young et Alexander. En effet, elle signale que tous les hommes ne sont pas attirés par les seins. Elle évoque par exemple ces tribus africaines dans lesquelles les femmes se baladent torse nu sans susciter un intérêt particulier de la part des membres masculins de la troupe. Le débat pourrait donc être un peu plus complexe et ne se limiterait peut-être pas à de simples réseaux de neurones
* Lespèce humaine ne peut être considérée comme monogame stricte. Mis à part les questions dinfidélité, selon les périodes ou les régions du monde, la polygamie a existé et existe encore. Il ny a quà penser aux harems des Ottomans ou aux mariages multiples des hommes de confession mormone. De même, lHomme ne pratique pas uniquement le sexe en face à face et a développé de nombreuses pratiques et fantaisies dans un but de plaisir, car chez lui (comme chez dautres), la sexualité nest pas quune affaire de reproduction »…(Extrait).
*****************************************************************************
« Elle évoque par exemple ces tribus africaines dans lesquelles les femmes se baladent torse nu sans susciter un intérêt particulier de la part des membres masculins de la troupe. Le débat pourrait donc être un peu plus complexe et ne se limiterait peut-être pas à de simples réseaux de neurones »
En effet : « LHomme est un être de nature, mais aussi de culture. » !!!
Me concernant: ils restent attachés à leurs…biberons!