Une manif de femmes avec du sang coulant le long des jambes, pour bientôt ?

Serviette hygiénique(Ph. non contractuelle).

——–

Si vous l’avez raté: Par Gaëlle Couraud:

…Ces hommes, donc, ont débattu de nos règles. Ils ont comparé rasoir et tampon et pris leur décision. Franchement, quand on est ignorant, mieux vaut se taire. Comme si se promener avec une barbe de deux jours était tout aussi dérangeant socialement que de se balader en public avec du sang qui coule le long des jambes.

En parlant de poils, il y a d’ailleurs beaucoup à parier qu’une femme qui ne s’épile ni les jambes, ni les aisselles aura davantage du mal à expliquer son choix de vie qu’un barbu. Les rasoirs ne sont pas socialement plus obligatoires pour les hommes que pour les femmes. C’est plutôt même l’inverse : il n’y a rien de discriminant ou d’humiliant pour un homme lorsqu’il se balade toute barbe dehors en 2015 en France…

Avec le conseiller de M.Sapin à Bercy, nous avons pris la mesure de certaines lacunes. Alors que nous parlions serviettes, notre interlocuteur parlait lingettes… Tout ça pour conclure dans les grandes lignes :

« Ce n’est pas un produit de première nécessité. La TVA, on n’y touche pas ».

Faut-il que les femmes arrêtent de mettre des protections hygiéniques pendant leurs règles pour que les hommes comprennent ?

À cause de cette ignorance, les 14,7 millions de femmes concernées, soit 44% des femmes françaises, vont continuer à dépenser environ cinq euros par mois soit 60 euros par an, simplement pour ne pas saigner partout une semaine par mois. Sur 35 ans, cela revient quand même à 2.000 euros par femme…

On va faire pression sur la France

…Face au rejet français, on a décidé de mener notre action au niveau européen. Nous souhaitons lisser le prix de la TVA sur ces produits.

Les françaises ont tout à y gagner. L’Italie et le Royaume-Unis sont plus avancés que nous sur le sujet puisque les femmes y bénéficient déjà d’un taux réduit. Notre espoir : en passant par l’Europe nous serons plus fortes pour faire pression sur la France »…(Extrait).

Propos recueillis par Barbara Krief.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1437195-taxe-tampon-des-hommes-ont-debattu-sur-nos-regles-ces-ignorants-auraient-du-se-taire.html

*****************************************************************************

« Avec le conseiller de M.Sapin à Bercy, nous avons pris la mesure de certaines lacunes. Alors que nous parlions serviettes, notre interlocuteur parlait lingettes »

Ce type confond sûrement lingette et…lingerie!:##

« L’Italie et le Royaume-Unis sont plus avancés que nous sur le sujet puisque les femmes y bénéficient déjà d’un taux réduit. »

COMMENT est-ce possible que la France soit ainsi à la ramasse, concernant les femmes?

« Comme si se promener avec une barbe de deux jours était tout aussi dérangeant socialement que de se balader en public avec du sang qui coule le long des jambes. »

Une manif avec un défilé de règles coulant le long des jambes, pour bientôt?
:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s