"Ces chan­ceux porteurs de pénis" ?

Pénis de glace(Photo: un pénis de glace; non contractuel).

…«Quand le scan­dale Sony s’est produit, et que j’ai vu à quel point j’avais été moins payée que les chan­ceux porteurs de pénis, je n’ai pas été en colère contre Sony. Je me suis éner­vée contre moi-même» explique la jeune femme de 25 ans…

…«Parfois, les femmes ont peur de frois­ser les gens quand elles s’ex­priment, et sur le fait qu’elles veulent être appré­ciées». Dési­reuse de voir les choses évoluer dans le bon sens, la star d’Inters­tel­lar appelle les femmes à ne plus «se sentir mal à l’aise de deman­der ce qu’elles méritent». «Non mesdames, les hommes aiment vrai­ment les femmes fortes et les femmes aiment les femmes fortes.
Il faut dire ce que vous ressen­tez et comment vous vous sentez et vous battre pour ce que vous méri­tez» conclut fina­le­ment l’in­té­res­sée. Le message est passé. La révo­lu­tion fémi­niste est en marche »…(Extrait).

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/sexisme_a_hollywood_jessica_chastain_solidaire_de_jennifer_lawrence_352176

****************************************************************************

«Parfois, les femmes ont peur de frois­ser les gens quand elles s’ex­priment, et sur le fait qu’elles veulent être appré­ciées».

C’est peu de le dire; l’une des nombreuses séquelles, héritée de la femme préhistorique? avoir un os à ronger du mâle dominant!

Sur blog.fr j’ai eu un jour droit à un com où il était en substance question du danger -pour les…FEMMES!- consistant dans le fait qu’à trop vouloir exiger une égalité femme/homme il ne fallait qu’elles s’étonnent ensuite des… « retours de bâton »(!!!)

Le premier « retour de bâton » me concernant, -me battant quotidiennement pour cela!- c’est que les « bras m’en sont tombés »!

Je ne pensais pas entendre cela de la bouche d’une enseignante: ce fut, pour moi, comme une révélation sur l’état… »d’intégration personnelle », du sexisme sociétal!:##

« Les femmes veulent être appré­ciées» des mecs?

A n’importe quel prix, pour beaucoup trop d’entre elles, hélas !

Pourtant, j’ai pu lire ici et là et constater à quel point le chasseur/cueilleur(!) reste toujours vivace dans beaucoup de spécimens* mâles cherchant justement à séduire…celles qui rejettent en bloc les codes qu’ils imposent aux femmes! 😉

Un jour, je vous raconterai l’anecdote du « Prince » arabe et de…moi-même, MDR !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s