Violences physiques ? "Re-com-men-cez!" Violeurs défendant votre sexualité, voleurs défendant votre gagne-pain, époux défendant votre toute-puissance maritale, collégiens défendant vos rackets, etc ?

A « Des gars qui défendent leur emploi » par la violence physique? « Re-com-men-cez! »

Et pourquoi pas, la fin justifiant les moyens, ABSOUDRE et ENCOURAGER les violences PHYSIQUES de violeurs « défendant » leur sexualité, de voleurs « défendant » leur gagne-pain, d’époux « défendant » leur toute-puissance maritale, de collégiens « défendant » leurs rackets, de Daesh « défendant » sa vision d’un Etat religieux, de terroristes « défendant » le Coran, de voisins « défendant » leurs incivilités, etc…?

—-

Violences « Des gars qui défendent leur emploi ».
« La direction d’Air France a « condamné fermement les violences physiques » qui ont eu lieu lors d’un comité central d’entreprise, interrompu par l’intrusion de salariés.
Les incidents ont fait 7 blessés dont un grave, un vigile qui a été hospitalisé, a affirmé un porte-parole de la compagnie en début de soirée. Deux vigiles, dont l’un a été dans le coma mais en est sorti, figurent parmi les blessés, a indiqué un porte-parole de la compagnie. Les cinq autres blessés sont tous des salariés d’Air France, dont le DRH Xavier Broseta, Pierre Plissonnier, responsable de l’activité long courrier à Air France, et trois autres membres de la direction, a précisé le porte-parole. »(Extrait)http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/05/air-france-dhr-agression-plainte-greve_n_8243334.html

Violences « Des camionneurs qui refusent de payer des taxes relatives aux dégradations publiques causées par leur camion: » Les 11 prévenus qui sont poursuivis pour dégradation, destruction de bien public et association de malfaiteurs risquent jusqu’à 10 ans de prison. » http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/09/17/proces-des-11-bonnets-rouges-les-violences-du-comite-de-dinan-examinees-552538.html

——

Violences des agriculteurs, Vidéo: « Tollé après les violences sur des ragondins » – https://www.youtube.com/watch?v=Z72o4ueRLMg
« saccages et destructions par incendie cette nuit à Morlaix de deux bâtiments affectés au service public », http://www.bvoltaire.fr/breves/manuel-valls-condamne-les-violences-des-agriculteurs-a-morlaix,105208
« Des casseurs qui s’en sont ainsi pris délibérément aux biens publics, détruisant notamment l’ascenseur pour handicapés et mettant en danger les occupants des locaux en allumant des départs de feu au contact même des bâtiments, assument la responsabilité de leurs actes. »
« Violences contre gendarmes » http://www.lessor.org/violences-contre-gendarmes-sursis-penalites-18-800-euros-sept-agriculteurs/

—-

Violence des Taxis:«Chaos», «guérilla», «barricades»… La manifestation anti-Uber a fait jeudi les gros titres des médias internationaux qui insistent sur la colère et la violence des taxis français. « Des voitures renversées, des journalistes agressés : dans certains quartiers de la capitale, la tension est vive de centaines de taxis en colère « .
http://www.20minutes.fr/societe/1639311-20150625-direct-greve-taxis-acces-aeroport-roissy-bloques-peripherique-ouest-rouvert

—-

Etc…

****************************************************************************

Un com

« c’est étrange. les gros de la fnsea cassent et commettent des actes de vandalisme s’en prennent aux forces de l’ordre et ils passent pour des héros*. Ceux de syriens, passent pour des terroristes…. »

En effet! (Apparemment concernant les autres* « violents » aussi !)

Les Français n’approuvent pas les violences qui ont émaillé le CCE d’Air France mais 54% d’entre eux les «comprennent» selon un sondage Ifop* à paraître dans Sud Ouest Dimanche.

Espérons que cette majorité de Français témoignera de la même… »compréhension »(!) quand elle-même ou ses proches fera l’objet de violences physiques « approuvées et justifiées », -politiquement, économiquement ou religieusement, d’une façon ou d’une autre- par…leurs auteurs! :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

12 réflexions sur « Violences physiques ? "Re-com-men-cez!" Violeurs défendant votre sexualité, voleurs défendant votre gagne-pain, époux défendant votre toute-puissance maritale, collégiens défendant vos rackets, etc ? »

  1. Belle collection d’exemples de violences « populaires ».

    Dans un seul des cas cités les victimes (ou « victimes », selon le cas et le point de vue) s’en sont pris aux responsables intermédiaires, dans tous les autres elles se sont attaquées aux policiers, aux passants et aux biens communs. Comme d’habitude…

    Les grèvistes d’Air France ont puni des « responsables intermédiaires », pas les personnes réellement à l’origine des problèmes cités. Et pour cause, elles sont difficiles, sinon impossibles à identifier.

    Je n’aime pas la violence (la mienne y compris).

    J’ai peur des mouvements de la foule, incontrôlables, cassant, détruisant et parfois tuant tout ce qui se trouve sur leur chemin. Contrairement à ce que pensent ceux qui en font partie, ces mouvements agissent le plus souvent contre leur propre intérêt. Et il se trouve presque toujours quelqu’un pour les détourner à son profit.

    Mais le cas d’Air France a quelque chose de positif: il devrait faire réfléchir les puissants. Malgré le constat qui précède ils n’échappent pas toujours aux conséquences des soulèvements populaires. Il serait temps qu’ils redeviennent moins féroces.

    J'aime

    1. « Je n’aime pas la violence (la mienne y compris). »

      Moi non plus: elle m’effraie même!

      C’est pour cela que je n’ai jamais frappé mes enfants, même pas un soufflet ou leur tirer l’oreille

      Par contre je…criais(Nobody is perfect!)les raisons pour lesquelles il ne fallait pas commettre les actions incriminées -et non pas des péchés(!); non pas par crainte du diable et de finir en enfer, mais parce qu’il ne faut pas infliger aux autres ce que l’on rejette pour nous, entre autres…

      « Il serait temps qu’ils redeviennent moins féroces. »

      Il serait peut-être temps que…l’HUMANITE(!) devienne moins féroce…

      J'aime

      1. « Par contre je…criais(Nobody is perfect!)les raisons pour lesquelles il ne fallait pas commettre les actions incriminées -et non pas des péchés(!); non pas par crainte du diable et de finir en enfer, mais parce qu’il ne faut pas infliger aux autres ce que l’on rejette pour nous, entre autres… »

        Et cela a marché ?

        J'aime

  2. La violence n’est excusable sous aucune de ses manifestations.Et rien ne la justifie, bien évidemment. Il y a toujours le dialogue à privilégier. Agresses physiquement son patron n’est pas le meilleur moyen de garder son poste ou d’en retrouver un ensuite. De tout temps il a existé des plus forts en tous genres qui ont profité des plus faibles sous leurs coupes. Le monde ne va pas changer. Peut-être que des agresseurs de patrons ont eux-mêmes un jour mal agi envers quelqu’un sur qui ils avaient un certain pouvoir.

    J'aime

    1. « La violence n’est excusable sous aucune de ses manifestations. Et rien ne la justifie, bien évidemment. »

      Peut-être qu’elle est devenue…génétique ? :##

      « Il y a toujours le dialogue à privilégier. »

      Faut pouvoir! Qui dit violence, dit colère -haine?- Et la colère, trop souvent,…aveugle, dit-on

      Et rend…sourd ?

      J'aime

  3. Je pense aux femmes régulièrement battues et terrorisées qui un jour agressent physiquement leur mari violent. Il faut qu’elles aillent « jusqu’au bout » pour que la riposte soit vraiment proportionnée à l’attaque? Peut-on imaginer que le mari violent qui en réchapperait ne lui règle pas son compte? Les cas de femmes assassinées quand le mari violent sort de prison où une plainte de leurs femmes pour des violences les a conduits sont de plus en plus fréquents. Pire même il suffit de leur dire qu’on va les quitter pour qu’ils tuent. Existe-t-il un Etat au monde capable de protéger efficacement une femme contre les représailles futures de leurs maris?
    A l’évidence non. J’ai quitté le mien sans le prévenir, j’ai pris un avocat et j’ai demandé le divorce avant de changer de pays. Je n’ai pas d’enfants et je ne veux pas en avoir.

    J'aime

    1. « Existe-t-il un Etat au monde capable de protéger efficacement une femme contre les représailles futures de leurs maris? »

      Je confirme par expérience personnelle, que la réponse est NON, mille fois NON !!!

      J'aime

  4. La violence règle rarement les problèmes qui la suscitent.

    Soutenez l’association qui regroupe divers groupes de promotion de la non-violence: http://www.nonviolence21.org/index.php/qui-sommes-nous/notre-role

    Cependant, le désespoir suscite parfois des explosions de violence collective difficiles à prévoir et ingérables. Leurs victimes sont le plus souvent des innocents qui se trouvent au mauvais moment au mauvais endroit – ainsi que les participants à ces « explosions ». Pas toujours. Il est bon de rappeler aux puissants que même derrière des cordons de policiers ils ne sont pas en sécurité absolue.

    Puis-je vous recommander un excellent film sur ce sujet, « La Zona, propriété privée »? Il existe en DVD.

    Rien ne justifie que seuls les faibles aient peur.

    J'aime

  5. « Puis-je vous recommander un excellent film sur ce sujet, « La Zona, propriété privée »? Il existe en DVD. »

    J’ai mis vos infos en article ce jour

    Merci pour… blog.fr 😉

    J'aime

  6. « Et cela a marché ? »

    En ce qui concerne : « il ne faut pas infliger aux autres ce que l’on rejette pour nous, entre autres… »

    Je pense que oui, quand il s’agit d’autrui

    Mais en ce qui concerne les conséquences sur les enfants eux-mêmes, j’ai entendu l’une des jumelles me répondre, un jour que je lui faisais remarquer qu’ils -frère compris- avaient eu tort d’arrêter le judo qui donne de bonnes bases pour se perfectionner en self-défense, « Tu aurais dû nous y… obliger » (!!!)

    A part « les explications de textes » et les privations de sorties et de jouets, divers, il me restait quoi, sinon en venir aux coups?:##

    J'aime

  7. Concernant les saccages, les violences et les incendies à Moirans ainsi que la mutinerie à la prison d’Aiton », des gens du voyage, défendent aussi leur ‘droit’ d’enterrer leur mort, avec les mêmes ‘méthodes’ que d’autres défendant leurs revendications de transporteurs, de paysans, de Taxis, d’employés d’Air France?

    J'aime

    1. Apparemment et sociétalement parlant, il y aurait une « bonne » violence que des Français … »comprennent »(!): celle des collègues, parents amis, etc, qui défendent leurs « droits » divers, et des violences…insupportables(!) à dénoncer et à punir: celles du « reste » !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s