Repéré par un ‘Visiteur’:
… »Scène de ménage » non-violente avec lAlliance citoyenne de Grenoble
En 2012, suite à un changement de contrat de nettoyage contracté avec un nouveau prestataire pour lHôtel des Impôts de Grenoble, les femmes de ménage qui travaillent sur temps partiels sur des horaires compliqués pour leur vie de famille (18h-21h) voient encore leur temps de travail réduits pour le même volume.
Après sêtre organisées au sein de lAlliance Citoyenne, elles sont un jour arrivées au travail en disant : « On narrive pas à nettoyer lHôtel des Impôts en seulement 3 h, alors aujourdhui, on a demandé à des amis de venir nous aider ».
Une centaine de personnes (du quartier voisin, des communautés congolaises et guinéennes doù sont issues les femmes, de la mosquée voisine, et dautres membres de lAlliance citoyenne de la ville) arrivent alors avec leurs seaux, leurs serpillères et leurs balais prêtes à astiquer le grand hall du batiments sous lil des journalistes.
Avant même que le ménage ne soit fait, le responsable a accouru pour proposer aux employées de revoir les contrats. Après négociation, elles ont finalement obtenu une augmentation de leur temps de travail et une possibilité de commencer plus tôt pour que celles qui ont des enfants puissent rentrer plus tôt à leur maison »… (Extrait).
http://www.nonviolence21.org/index.php/humour
*****************************************************************************
Vous voyez bien les filles, que l’on peut résister aux patrons!
Pourquoi pas aux politiques et aux religions?
Il faudrait pour cela, oser PENSER(!) sa VIE par…SOI-MÊME(!!), et AGIR(!!!)… en GROUPE ? (Pas de syndicat super macho/viril, pas de religion sexiste ni de politique-de-mecs prêts-à-penser)
Le plus dur étant pour des nanas, de… « rester groupir » ?! :##