AGIR, par la non-violence? «On a demandé à des amis de venir nous aider »

Repéré par un ‘Visiteur’:

… »Scène de ménage » non-violente avec l’Alliance citoyenne de Grenoble

En 2012, suite à un changement de contrat de nettoyage contracté avec un nouveau prestataire pour l’Hôtel des Impôts de Grenoble, les femmes de ménage qui travaillent sur temps partiels sur des horaires compliqués pour leur vie de famille (18h-21h) voient encore leur temps de travail réduits pour le même volume.

Après s’être organisées au sein de l’Alliance Citoyenne, elles sont un jour arrivées au travail en disant : « On n’arrive pas à nettoyer l’Hôtel des Impôts en seulement 3 h, alors aujourd’hui, on a demandé à des amis de venir nous aider ».

Une centaine de personnes (du quartier voisin, des communautés congolaises et guinéennes d’où sont issues les femmes, de la mosquée voisine, et d’autres membres de l’Alliance citoyenne de la ville) arrivent alors avec leurs seaux, leurs serpillères et leurs balais prêtes à astiquer le grand hall du batiments sous l’œil des journalistes.

Avant même que le ménage ne soit fait, le responsable a accouru pour proposer aux employées de revoir les contrats. Après négociation, elles ont finalement obtenu une augmentation de leur temps de travail et une possibilité de commencer plus tôt pour que celles qui ont des enfants puissent rentrer plus tôt à leur maison »… (Extrait).

http://www.nonviolence21.org/index.php/humour

*****************************************************************************

Vous voyez bien les filles, que l’on peut résister aux patrons!

Pourquoi pas aux politiques et aux religions?

Il faudrait pour cela, oser PENSER(!) sa VIE par…SOI-MÊME(!!), et AGIR(!!!)… en GROUPE ? (Pas de syndicat super macho/viril, pas de religion sexiste ni de politique-de-mecs prêts-à-penser)

Le plus dur étant pour des nanas, de… « rester groupir » ?! :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s