Par Henri Tincq
… »Pourquoi le cacher? La Bible est un livre violent. Loin des polémiques antisémites des siècles derniers, les rédacteurs du Talmud et les codificateurs de la Loi juive nont jamais cherché à nier cette réalité originelle. LAncien Testament commence avec le meurtre dAbel par son frère Caïn (Genèse 4,8) pour une sombre histoire de jalousie, mais tout le récit de la Genèse est parcourue de luttes fratricides: entre Isaac, fils dAbraham et Sarah, et Ismaël, premier fils dAbraham que la tradition musulmane considère comme son ancêtre conçu avec sa servante Agar. Entre Esaü et son frère Jacob, les deux fils dIsaac et de Rebecca, qui se disputent le droit daînesse. Entre Joseph, le fils préféré de Jacob, et ses onze frères jaloux qui le vendent comme esclave en Egypte.
La Bible est un livre de chair et de sang, parce quelle a été écrite par des hommes et pour des hommes »…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/106311/violence-religions-judaisme
*****************************************************************************
« La Bible est un livre de chair et de sang, parce quelle a été écrite par des hommes et pour des hommes…Un rabbin aussi vénéré que Maïmonide, au XIIe siècle à Cordoue, a écrit des pages sur linfériorité de la femme par rapport à lhomme aujourdhui illisibles. »
Vivement un Dieu féminin, avec un « livre » -dit sacré!- « écrit PAR des femmes et POUR des femmes », renfermant « des pages sur linfériorité de l’homme par rapport à la femme ?:##