[ Au XXIe siècle, les religions sont redevenues ces «idéologies meurtrières» ]

Henri Tincq

… » Dans les pays arabes, les rêves de liberté et de démocratie ont sombré dans le terrorisme islamiste le plus barbare. En réseau ou isolés, de jeunes djihadistes puisent dans la lettre du Coran une irrépressible haine de soi et des autres.
Dans les territoires palestiniens occupés, une idéologie «messianique»
pervertie conduit des juifs ultra-orthodoxes aux pires actes de violence.

Aux Etats-Unis et en Europe, enfin, des groupes fondamentalistes protestants et des catholiques intégristes surprennent par leur fascination pour la violence –pas seulement verbale– dans les combats contre l‘avortement et contre l’homosexualité.

Le plus souvent réduites –très injustement– à leurs expressions fanatiques, les religions «monothéistes», improprement appelées «religions du Livre», à distinguer de l’hindouisme et du bouddhisme qui ont aussi leurs extrémistes, sont réunies sur le même banc d’infamie »…(Extrait).

http://www.slate.fr/story/106487/comment-les-religions-sont-redevenues-des-ideologies-meurtrieres

*****************************************************************************

Cela ne sert à rien de répéter en boucle que « L’Islam est une religion de paix », quand on voit à quelles horreurs se livrent ceux qui…appliquent ses préceptes à la lettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et de grâce, que l’Eglise se contente d’exhorter ses fidèles à…respecter, RES-PEC-TER(!!!) autrui, au lieu d’ânonner « Aimez-vous les uns les autres »…tout en stigmatisant les homosexuels, et autres

Il est EVIDENT(!) qu’on ne peut pas aimer tout le monde, mais il est IN-CON-TOUR-NABLE pour le BIEN-vivre…ENSEMBLE(!)en PAIX, de respecter autrui DIFFERENT! (Qui agit dans le respect des autres)

« les religions «monothéistes», improprement appelées «religions du Livre», à distinguer de l’hindouisme et du bouddhisme qui ont aussi leurs extrémistes, sont réunies sur le même banc d’infamie » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hélas! pour l’humanité de l’Humanité

Shame on them !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s