Par Maïté DARNAULT
« A Roanne, le maire veut bien accueillir des Syriens, mais seulement s’ils sont chrétiens »
…«Je suis choquée, a réagi la salariée dune association daccueil des migrants, chargée des colis alimentaires. Ces propos sont inadmissibles pour un maire, indignes de sa fonction. Cest incroyable, ça ne nous viendrait pas à lidée dagir comme ça.» Même son de cloche au Secours catholique : «Ce nest absolument pas le message du pape. Nous, on fera toujours de laccueil inconditionnel, quelles que soient la religion et les origines des personnes.»…(Extrait).
*****************************************************************************
« A Roanne, le maire veut bien accueillir des Syriens, mais seulement s’ils sont chrétiens »
En voilà un qui annonce clairement la « couleur » :##
Une « explication de texte » qui expliquerait, plus généralement, le score de la France concernant des sondages relatifs à l’accueil des migrants ?
Un… « passeport »(!) chrétien, en quelque sorte ? ? ?
Yves Nicolin, Maire de Roanne, Président de Roannais Agglomération, Député de la Loire (n’en jetez plus) se dit Républicain.
Sarkoziste peut-être, mais s’il était républicain il saurait que la France est un pays laïque dont les pouvoirs publics et religieux doivent rester strictement séparés.
« Ce que je souhaite c’est qu’on puisse avoir l’absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C’est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des Chrétiens peut représenter une garantie suffisante », a déclaré l’élu. » Le Parisien du 7/9/15.
Les voudrait-il déguisés en chrétiens, comme il est déguisé en républicain?
J’aimeJ’aime