"A Roanne, le maire veut bien accueillir des Syriens, mais seulement s’ils sont chrétiens" !

Par Maïté DARNAULT

« A Roanne, le maire veut bien accueillir des Syriens, mais seulement s’ils sont chrétiens »

…«Je suis choquée, a réagi la salariée d’une association d’accueil des migrants, chargée des colis alimentaires. Ces propos sont inadmissibles pour un maire, indignes de sa fonction. C’est incroyable, ça ne nous viendrait pas à l’idée d’agir comme ça.» Même son de cloche au Secours catholique : «Ce n’est absolument pas le message du pape. Nous, on fera toujours de l’accueil inconditionnel, quelles que soient la religion et les origines des personnes.»…(Extrait).

http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/07/a-roanne-le-maire-veut-bien-accueillir-des-syriens-mais-seulement-s-ils-sont-chretiens_1377508

*****************************************************************************

« A Roanne, le maire veut bien accueillir des Syriens, mais seulement s’ils sont chrétiens »

En voilà un qui annonce clairement la « couleur » :##

Une « explication de texte » qui expliquerait, plus généralement, le score de la France concernant des sondages relatifs à l’accueil des migrants ?

Un… « passeport »(!) chrétien, en quelque sorte ? ? ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « "A Roanne, le maire veut bien accueillir des Syriens, mais seulement s’ils sont chrétiens" ! »

  1. Yves Nicolin, Maire de Roanne, Président de Roannais Agglomération, Député de la Loire (n’en jetez plus) se dit Républicain.
    Sarkoziste peut-être, mais s’il était républicain il saurait que la France est un pays laïque dont les pouvoirs publics et religieux doivent rester strictement séparés.
    « Ce que je souhaite c’est qu’on puisse avoir l’absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C’est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des Chrétiens peut représenter une garantie suffisante », a déclaré l’élu. » Le Parisien du 7/9/15.
    Les voudrait-il déguisés en chrétiens, comme il est déguisé en républicain?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :