Sexisme: "Les femmes qui travaillent dans un environnement à prédominance masculine sont en moins bonne santé que les autres" !

Par MATTHIEU DELACHARLERY

… »Elle n’est pas à la hauteur ». « Elle est hystérique ». « Elle n’aura pas d’augmentation, elle a un conjoint ». « Je me demande comment elle est arrivée à ce niveau de poste, elle a dû coucher ». Au bureau, le sexisme fait de la résistance, au détriment de la santé des femmes !

C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Indiana aux États-Unis. Ces derniers ont constaté que les femmes qui travaillent dans un environnement à dominante masculine sont davantage susceptibles de tomber malade.

En cause, le stress. Inutile de mentir : être une femme dans un environnement à dominance masculine est loin d’être une mince affaire. Huit femmes sur dix font régulièrement les frais d’attitudes ou de décisions sexistes au sein de leurs entreprises, d’après une étude menée en 2013 par l’institut de sondage LH2 pour le Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP). On passe l’étude à la moulinette »…(Extrait).

http://www.metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-les-femmes-sont-plus-stressees-quand-elles-travaillent-dans-univers-trop-masculin/mohB!0I1JZGzPhoBr/

****************************************************************************

… »Elle n’est pas à la hauteur ». « Elle est hystérique ». « Elle n’aura pas d’augmentation, elle a un conjoint ». « Je me demande comment elle est arrivée à ce niveau de poste, elle a dû coucher ». Au bureau, le sexisme fait de la résistance, au détriment de la santé des femmes ! »

Heu…il manque aussi les incontournables « Elle a ses ragnagnas », « Bah, c’est une femme », « Enceinte, en plus », « Elle fait sa ménopause », « C’est une mal-baisée »…

« Inutile de mentir : être une femme dans un environnement à dominance masculine est loin d’être une mince affaire. Huit femmes sur dix font régulièrement les frais d’attitudes ou de décisions sexistes au sein de leurs entreprises »

On comprend mieux la…HAINE(!) de mecs envers des féministes qui tentent -en vain je vous l’accorde- de changer cette ambiance délétère !!!

Y a encore du boulot…

L’éternité, s’avérant insuffisante ? :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s