Par MATTHIEU DELACHARLERY
… »Elle nest pas à la hauteur ». « Elle est hystérique ». « Elle naura pas daugmentation, elle a un conjoint ». « Je me demande comment elle est arrivée à ce niveau de poste, elle a dû coucher ». Au bureau, le sexisme fait de la résistance, au détriment de la santé des femmes !
C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Indiana aux États-Unis. Ces derniers ont constaté que les femmes qui travaillent dans un environnement à dominante masculine sont davantage susceptibles de tomber malade.
En cause, le stress. Inutile de mentir : être une femme dans un environnement à dominance masculine est loin d’être une mince affaire. Huit femmes sur dix font régulièrement les frais d’attitudes ou de décisions sexistes au sein de leurs entreprises, d’après une étude menée en 2013 par l’institut de sondage LH2 pour le Conseil supérieur de légalité professionnelle (CSEP). On passe l’étude à la moulinette »…(Extrait).
****************************************************************************
… »Elle nest pas à la hauteur ». « Elle est hystérique ». « Elle naura pas daugmentation, elle a un conjoint ». « Je me demande comment elle est arrivée à ce niveau de poste, elle a dû coucher ». Au bureau, le sexisme fait de la résistance, au détriment de la santé des femmes ! »
Heu…il manque aussi les incontournables « Elle a ses ragnagnas », « Bah, c’est une femme », « Enceinte, en plus », « Elle fait sa ménopause », « C’est une mal-baisée »…
« Inutile de mentir : être une femme dans un environnement à dominance masculine est loin d’être une mince affaire. Huit femmes sur dix font régulièrement les frais d’attitudes ou de décisions sexistes au sein de leurs entreprises »
On comprend mieux la…HAINE(!) de mecs envers des féministes qui tentent -en vain je vous l’accorde- de changer cette ambiance délétère !!!
Y a encore du boulot…
L’éternité, s’avérant insuffisante ? :##