Par Peter Bu (Visiteur) -http://www.aneries-sur-les-femmes.fr
« Vous dites: « Pourtant ce sont les…femmes (!) qui sont les courroies de transmission les plus zélées pour répandre dans leurs familles, toutes ces fables misogynes qui pourrissent la vie de toutes les femmes de la planète ».
Certaines femmes ont été tellement terrorisées qu’elles n’osent même pas à rêver le refus de transmettre à leurs enfants « toutes ces fables misogynes qui pourrissent la vie de toutes les femmes de la planète ».
Puis-je leur offrir une belle citation d’Etienne de La Boétie, datant de 1549?
Dans le discours intitulé « De la servitude volontaire », il écrit:
« Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres. Je ne veux pas que vous poussiez ou ébranliez (le tyran), mais seulement ne le soutenez plus, et vous le verrez, comme un grand colosse à qui on a dérobé sa base, de son poids même, fondre en bas et se rompre ».
*****************************************************************************
« Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres ».
C’est…simmmmmmmmple, sauf concernant des femmes: elles …VEULENT servir !
Les religions ont été…INVENTEES(!), REGLEMENTEES et DIRIGEES par des…MECS!
Et beaucoup trop de femmes sont encore intimement persuadées, qu’une paire de testicules fait le « colosse » !
Jusque sur…blog.fr, d’ailleurs :##
Ce n’est donc pas la « base » qu’il faudrait… »dérober » ! Mais la « paire », qui dit-on, ferait le bonhomme, pardon, le « colosse »: « En avoir ou pas », that’s the question 😉
PS- Un petit bémol, cependant: à voir ce que certains croyants mâles, retiennent et pratiquent comme violences incitées par leur religion, il est impensable qu’une …femme(!) -avec par endroits, moins de droits que du bétail- envisage même en rêve de ne pas obéir aux injonctions religieuses, sous peine de violences et même d’atteintes à leur vie !
Et quand j’entends certains(nes) parler de « liberté de choix du voile », je me dis qu’il faudrait…d’URGENCE, reformater le sens de LIBERTE !!!!!!!!!!!!