Par Aude Lorriaux
… »Elles refusent de «disparaître sous le voile, ce symbole patriarcal de siècles révolus, devenu le porte-drapeau de lislamisme radical».
Faut-il interdire le port du voile aux fillettes?
Pour elles, il y a danger. Les femmes subiraient de plus en plus de pression à se voiler. «Une amie qui portait un débardeur dans la rue sest fait traiter de « pourriture » qui fait « honte à Dieu »» , explique Nadia Ould-Kaci. Une autre personne qui mangeait dans la rue en plein ramadan sest fait remonter les bretelles, simplement parce quelle était noire, ajoute-t-elle. Josiane Doan affirme, pour sa part, avoir vu une fille se faire tabasser dans la rue par son frère parce quelle était «dehors». Et Nadia Benmissi a raconté à Slate ainsi quà dautres médias cette anecdote, selon laquelle une élève aurait menacé de la tuer le jour où elle lui a dit que le voile était anté-islamique, antérieur de plus dun millénaire au prophète Mohammed. Sans compter ces «regards», selon elles, et ces reproches lui intimant de se «couvrir pour être une bonne musulmane»…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/104185/journee-mondiale-des-femmes-sans-voiles
*****************************************************************************
« sur le marché dAubervilliers, une jeune femme nous confirmera avoir vu des fillettes «de 7 ans» voilées, un phénomène qui semble cependant marginal à première vue. »
« «Avant, il ny avait aucune élève voilée dans mon collège, aujourdhui, elles sont environ trente ou quarante, je pense. Cela sest multiplié au moins par dix» à Aubervilliers, estime Nadia Benmissi. »
Il faut faire preuve d’une mauvaise foi crade, pour affirmer qu’une femme musulmane est… « libre »(!) de se voiler ou pas
Ou alors, il faut d’urgence, re-définir le sens de… « libre » !!!