Par Maxence Sorel
… »Il les a suppliés de ne pas le jeter
La vidéo fait froid dans le dos car on y découvre un David hurlant à ses agresseurs qu’il ne sait pas nager sans que cela ne les détourne de leur stupide entreprise. « Ils sont chauds, ils vont le jeter du pont », lance, presque hilare, celui qui filme. « Il a peur », constate une des deux jeunes filles qui se trouvent aussi au bord du pont. « Il va pleurer, arrêtez vos couilles hein », poursuit-elle très amusée. Une fois à l’eau, les cris de détresse de David reprennent de plus belle, ce qui a pour effet d’enfin faire réagir les trois ados en bas du pont. Ils s’approchent tout en continuant à filmer avant qu’une des filles enlève son t-shirt pour se jeter à l’eau et sauver le malheureux.
Le lendemain, David et sa mère se sont rendus à l’hôpital pour passer des examens. Le jeune souffre de côtes froissées et de contusions sur tout le corps. Mais il n’est pas passé loin de bien pire. « Ça aurait pu être catastrophique. Il a des côtés froissées, des contusions partout. A lhôpital, on me disait qu’à une hauteur pareille, cest comme si on se prenait un mur. Il a vraiment eu beaucoup de chance », explique sa maman, elle aussi très choquée. Une enquête a été lancée par la police belge afin d’identifier et de punir les adolescents irresponsables »…(Extrait).
*****************************************************************************
« des adolescents irresponsables »…
Ou… des meurtriers en puissance ?
« La vidéo fait froid dans le dos », non seulement à cause de la violence du geste accompli
Mais aussi, concernant l’horreur que provoque le comportement pervers de la majorité des ados présents :##
» Une scène d’autant plus surréaliste qu’elle a été entièrement filmée par des témoins hilares à l’aide d’un smartphone. »